Conseils Pour Vos Commandes Chez Gearbest

gb

EDIT du 23/08/2017 :  MAJ mode de livraison

Bonjour,

Voici quelques conseils lorsque vous passez des commandes chez Gearbest :

Paiement :

Je vous conseille fortement d’effectuer le paiement par Paypal et d’activer cette option pour la simple et bonne raison que Paypal prends en charge jusqu’à 30€ du montant des frais de retour, frais de retour qui ne sont pas pris en charge par Gearbest (comme la plupart des commerçants en ligne) en cas de produits défectueux par exemple et qui sont en moyenne de 35€. Un compte Paypal se crée en moins de 2 minutes et vous couvre également la plupart du temps en cas de litige avec le marchand.

L’assurance :

En fonction du montant de votre commande, il est recommandé de prendre l’assurance qui coûte généralement entre 1€ et 4€, en cas de problème lié au transport vous serez remboursé sans problème mais aussi en cas de matériel défectueux !

Livraison :

Pour la livraison (valable pour tous les produits de Gearbest), voici les 3 modes de livraison recommandée mais Priority mail puis « French Line » est fortement recommandé !
  • Unregistered Air Mail, c’est plus long (15/30 jours) mais c’est tout le temps gratuit.
  • Registered Air Mail, pas tout le temps gratuit mais c’est pas Colis Privé.
  • Priority mail +++
    • French Line,  +++ C’est rapide (7/10 jours) et très souvent gratuit (Colissimo via la Poste).
    • Europe express (15/25 jours)
    • Eu Express (10/20 jours)
    • FR Express, c’est rapide (7/15 jours) et très souvent gratuit (Colis Privé).
Important : Pour les départements 54, 97, 98, évitez vraiment FR Express (colis privé) car il peut ne pas y avoir de livreur et le colis sera réexpédié en chine.

Statut des commandes :

  • Paid : Commande payée, paiement en cours de validation.
  • Processing : Votre commande est en cours de préparation.
  • Shipped Out : Votre commande a été expédié.
  • Cancelled : Votre commande est annulée.
  • Waiting for payment : Attente règlement, votre commande n’a pas encore été payé.

Suivi commande :

Une fois votre commande expédiée, un numéro de suivi vous sera communiqué, vous avez la possibilité de suivre votre colis par plusieurs moyens.

Pour suivre le parcours du colis avant qu’il arrive en France, il faudra renseigner le numéro de suivi sur l’un de ces sites :

Pour le suivi du colis une fois arrivé en France, il faudra renseigner le numéro de suivi sur le site de colis-privé :

(si livraison FR Express)

(si livraison French Line)

Première commande qui dépasse les 200$ :

Si vous passez une commande supérieure à 200$, il est possible que Gearbest vous demande des justificatifs (facture d’électricité, etc..).
C’est valable pour les Paiements par Paypal mais aussi par CB.
Tant que vous n’aurez pas fourni ces justificatifs, votre commande ne sera pas validée.

Adaptateur EU :

Si votre commande concerne un produit qui contient un adaptateur secteur « UK Plug » ou « US Plug » alors pensez à spécifier « EU Plug » en commentaire. Il est souvent fourni gratuitement mais par précaution je vous conseille quand même de prévoir un adaptateur EU à 0,81€ comme celui là, ou à 1.84€ comme celui là (noir) ou celui là (blanc) avec la terre ou ce pack de 4 à 2.28€, l’idéal c’est d’en avoir toujours un d’avance 😉

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié, je compléterai cette page si j’ai d’autres conseils à vous communiquer.

Merci 😉