Bien le bonjour !

Vous pouvez ici vous présenter ou simplement dire bonjour :)
Tetem

Bien le bonjour !

Messagepar Tetem » dim. 14 mai 2017 12:43

Bonjour à tous,

Un petit tour dans cette section du forum pour me présenter, un peu de politesse ne fait pas de mal de nos jours ! ;)

Je travaille dans l'industrie en tant que chef de projet informatique depuis 7 ans, diplômé dans la logistique et dans l'informatique (dut génie logiciel), je suis curieux de tout ce qui s'en rapproche... J'ai soif d'apprendre de nouvelles choses, même si je ne suis pas trop mauvais dans certains domaines (bases de données, algo...) je constate tous les jours que j'ai encore énormément de choses à découvrir (et ça c'est cool :D ) !

Depuis environ un an (suite à l'achat de notre maison), je me suis intéressé de près à la domotique grâce à un collègue qui commençait à bien grenouiller sur Jeedom ! J'ai donc dans un premier temps recyclé un Raspberry pi qui trainait dans le tiroir de mon bureau pour m'initier à cette superbe solution...

Depuis, il y a eu quelques investissements :
- mon Jeedom principal est désormais en place sur un HP Proliant Gen 8 derrière ESXi 6
- un second Jeedom toujours sur le Raspberry pour déporter une antenne Bluetooth et un Jarvis (en cours)
- du ZWave pour les détecteurs d'ouverture et présence (essentiellement du Fibaro... pas très satisfait de la fiabilité des FGK001 au passage... :evil:)
- du Bluetooth pour les petits trackers Nut Mini
- des caméras IP Wanscam qui font très bien le boulot, rapport qualité/prix imbattable, merci Rosty ;)
- un Broadlink RM Pro pour le Hifi et mon portail (et oui c'est pas en rolling code les motorisation premier prix de chez Brico Dépôt lol)
- du Xiaomi (le fameux pack 6 en 1 récemment en promo) avec quelques boutons, présence et ouverture supplémentaires et des Yeelight RGB
- et tout récemment j'ai acheté le fameux Leagoo Z5C conseillé par Rosty avec un abo Free pour me mettre à Jeedom Paw Interface

J'ai encore tout un tas de projet en tête qui viendront enrichir mon installation petit à petit (sonorisation multi-room, supervision de la conso électrique/eau, automatisation de l'arrosage...), mais pour le moment on va se calmer un peu car je viens de faire ma déclaration d'impôt et ça m'a rappelé à l'ordre :D.

Voila pour ma présentation, n'hésitez pas à me solliciter, je partagerai volontiers mes expériences avec les autres membres de ce forum. Et un grand merci à Rosty pour ses bons tuyaux ! ;)

A très bientôt,
Tetem
Tetem
rosty
Administrateur du site

Re: Bien le bonjour !

Messagepar rosty » dim. 14 mai 2017 13:26

Bienvenue :)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
Syll

Messagepar Syll » dim. 14 mai 2017 13:32

Coucou et bienvenue :)

Se passe quoi avec tes Fibaro ? J'ai que ça, j'avais de soucis chez moi.
Blog : News Domotique | News Geek | Tests | Tutos
Image
Tetem

Messagepar Tetem » dim. 14 mai 2017 15:05

Salut Syll

Pour mes Fibaro FGK001, sur les 8 que je possède, 2 ne remontent plus du tout leur changement d'état (du jour au lendemain... même après plusieurs essais de exclusion/inclusion et même réinitialisation...) et 3 autres remontent constamment 0% de batteries (malgré des piles neuves et inversions de piles avec des piles ok sur les autres capteurs...). Et tant que l'on parle des piles, pour trouver des ER14250, c'est un peu la galère pour en trouver...

Au final ça me fait 3 capteurs encore 100% opérationnels, 3 partiellement KO et 2 complètement KO... Donc bah... pas très content au final...
C'est pour cela que je suis passé sur les Xiaomi qui pour le moment fonctionnent très bien et en plus niveau prix y'a pas photo ! A voir à l'usage...

Ma clé Zwave est la Aeon Z-Stick Gen5, aucun soucis à noter avec les oeils Fibaro et détecteur de fumée.
Tetem
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » dim. 14 mai 2017 18:28

Essaie de faire un reset des FGMS qui posent problème on sait jamais, la technique est dans la notice
Image
Syll

Messagepar Syll » dim. 14 mai 2017 18:46

C'est pas l'oeil ROsty c'est les capteurs d'ouverture.

Ils sont capricieux ces petites betes chez toi :(

Pour les piles, je les prend par 10 ou plus, ça fait moins de 3 euros la pile, assez cher au final mais ça dure 2 ans
Blog : News Domotique | News Geek | Tests | Tutos
Image
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » dim. 14 mai 2017 19:11

ha m***, lol, ha oui le fameux capteur que si tu change la pile la porte fermé tu l'a dans l'os et tu doit le reinclure :)
Beh j'en ai 2, et effectivement assez capricieux mais au début mais depuis un moment no souci :(
De toutes façon les prochains seront des xiaomi :)
Image
Tetem

Messagepar Tetem » dim. 14 mai 2017 21:58

Oui c'est ça pour les piles, j'en avais commandé 10 aussi il y a quelques semaines sur piles44.com, les ACT 1200mah à 26€ les 10. Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix dans les marque, ça manque un peu de concurrence !

J'avais tenté le reset des modules avec ce tuto :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... k_101.html

Sans résultat (pas forcément testé sur tout les modules KO... je referai un essai à tête reposé) et comme ça m'avais bien agacé, j'ai tout viré et commandé les Xiaomi... :lol:

Il faut que je regarde si ils sont toujours sous garantie, je les renverrais et voir pour les réutiliser dans d'autres situations (boite à lettre, chatière...) ou les revendre...
Tetem

Retourner vers « Présentez-vous »