Id

Vous avez une idée, une suggestion pour le blog, n'hésitez pas c'est par ici !
shewy

Re: Id

Messagepar shewy » mer. 25 janv. 2017 12:20

le truc des dépendances, permets de créer du crosslink sur ton site et c'est bon pour les moteurs de recherche/référencement
:)
> Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
> L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (A.Malraux)
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mer. 25 janv. 2017 13:06

Beh dans les deux cas j'ai spécifié qu'il y avait un plugin Jeedom mais je vais réfléchir pour faire peut être différemment du coup :)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
shewy

Messagepar shewy » mer. 25 janv. 2017 13:47

Absolument c'est marqué. C'est ce qui m'a permis de le réécrire :)
peut-être juste une présentation, genre un petit rectangle sur le coté avec ces spécifications. (tjrs avoir le réflexe une info en -3 clics)
L'essentiel -infine- étant de pointer vers un autre article de ton site. (par exemple une courte description d'un module, l'idée n'étant pas de recréer la doc Jeedom, il faut bien marquer la différence, mais plutôt de te positionner comme un blog domotique proposant des solutions clés en mains !

Mise en situation : J'ai Jeedom, je souhaite domotiser la lumière de ma cuisine
Hop je viens chez toi, je trouve le bon plan de l'ampoule Xiomi. Ton billet me permets de l'acheter sans trop chercher. C'est rapide : j'aime ça.

Sur le coté je constate que pour fonctionner il faut le module WiIFILight à Jeedom. Je clic dessus j'ai une courte description me permettant de comprendre rapidement le fonctionnement, son but. Si j'en veux plus je vais sur le site Jeedom. (pourquoi pas mettre le lien vers la page du forum officiel Jeedom (link sortant : bon point pour le référencement)

Je constate alors que le plugin wifilight permet aussi de piloter un bandeau leds Mi.Light ... et hop un cross link vers ta fiche http://rostylesbonstuyaux.fr/bon-plan-s ... -mi-light/

:) .... et je suis certain que petit à petit, on ne viendra chez toi non plus seulment pour trouver un bon plan, mais aussi pour avoir des idées sur comment je peux faire tel ou tel chose ....

Limite avec le temps, proposer en plus dans ta rubrique Tuto carrément le script qui va bien avec les gadgets à acheter.Le mec qui ne s'y connait pas, vient suit et achète à la lettre tes précau et est sûr d'avoir le résultat attendu.

On a tous +/- les mêmes besoins : Savoir quand le jour se lève, quand il se couche, régler son chauffage, allumer son jardin, ouvrir la porte, domotiser sa bal, etc etc. Ce sont des basiques. Chaque basique est +/- identique chez tout le monde.

Tu pourrais même ouvrir un site marchand, et vendre par toi même des articles Dio/Chacon/etc. Faut juste trouver le grossiste qui fasse du drop-shipping évitant ainsi le stock- (J'ai vendu des sextoys sur ce principe il y a qq temps)

bon allez j'arrête là, après tout c'est ton site :)
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
Julequem

Messagepar Julequem » mer. 25 janv. 2017 14:20

Super idée, bon ça va surtout nous faire sortir la Cb plus vite :'(
Bonne idée Shewy et super boulot Rosry
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mer. 25 janv. 2017 14:53

merci @shewy pour ces suggestions, effectivement il y a matière à faire, je vais réfléchir comment faire quelques chose dans ce genre mais simplement sans trop toucher au code du blog car moi et le code.... :)
@julequem merci :)

PS : J'ai déplacer le post dans "Suggections", "Le Blog" ;)
Image
shewy

Messagepar shewy » mer. 25 janv. 2017 18:44

... de rien :) je vois tjrs grand. En tt cas hésites pas si tu as besoins de conseils ou aide, ce sera fait avec plaisir .... oui mais qui est plaisir ?
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mer. 25 janv. 2017 18:53

lol, pas de souci, merci en tout cas ;)
Image
shewy

Messagepar shewy » mar. 14 févr. 2017 11:45

J'ai noté l'ajout d'un petit cadre avec le prérequis Jeedom pour fonctionner : Trop cool ! Je trouve ça très clair et rapide.
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mar. 14 févr. 2017 11:56

Yeap, merci à toi pour la suggestion :)
Image

Retourner vers « Le Blog »