Question sur miHome

Pour la Domotique Jeedom, Xiaomi ou autres c'est par ici ...
mika77

Re: Question sur miHome

Messagepar mika77 » mar. 18 avr. 2017 21:55

Marmoul pour afficher le menu cacher depuis mi home faudra tu appuyer plusieur fois sur la page dans gateway 3 ptit point et about

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
marmoul

Messagepar marmoul » mar. 18 avr. 2017 22:08

J'ai réussi ticket ouvert plus qu'à attendre :)

Merci mika des que je la recois j'essaye et je te redis.
Si j'y arrive pas je te contacte
mika77

Messagepar mika77 » mar. 18 avr. 2017 22:50

marmoul a écrit :J'ai réussi ticket ouvert plus qu'à attendre :)

Merci mika des que je la recois j'essaye et je te redis.
Si j'y arrive pas je te contacte

Pas de soucis si pour une fois c'est moi qui peut aider

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
homer1010

Messagepar homer1010 » ven. 21 avr. 2017 01:05

Ca y est j'ai reçu mon kit 6 en 1 et je suis bluffé par la qualité de ces produits qui fonctionnent étonnamment bien ET rapidement. La portée me semble largement supérieure à 6 à 8m, avec seulement le gateway j'arrive à "joindre" des capteurs placés aux 4 coins de la maison (parfois à plus de 15 m avec plusieurs murs interposés) j'imagine que ça doit dépendre des environnements... Je viens de commander 20 capteurs porte fenêtre en plus (promo à 6,38 en ce moment) et garde sous le coude la prise pour étendre le réseau si besoin.
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » ven. 21 avr. 2017 14:58

Merci pour ce retour, effectivement en fonction de l'environnement la porté peut être très bonne :)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
yAuMe

Messagepar yAuMe » sam. 22 avr. 2017 20:07

Le capteur de température est en promo chez Tinydeal à 6.48€ avec un code promo à récupérer chez Serial Dealer :geek:
benoulimou901

Messagepar benoulimou901 » mar. 25 avr. 2017 22:56

Bonsoir tout le monde,

Je suis heureux de voir qu'ici bas on peu encore poser des questions simple et montrer son ignorance sans se faire conspuer comme sur certain forum bien français ou il faut être "au niveau" pour parler. Félicitation à vous pour cela.

Moi j’interviens car j'ai des questions sur le MIhome justement. J'ai fais l’acquisition de détecteurs de mouvements ainsi que d'ouverture de porte suite à un conseil de ses "bien pensant" sans qu'il me soit précisé qu'il fallait obligatoirement le gateway pour le jumeler à Jeedom.

Du coup après 2 semaines d'attente je ne peu rien faire avec mes modules....
j'aimerais d'abord savoir si je peu commander ce gateway ( si c'est bien la V2)
http://www.gearbest.com/living-applianc ... d=10242991

D'autre part je ne trouve pas de réponse claire à mes questions. Si vous avez la réponse je suis preneur ;) :

1. faut 'il obligatoirement une box internet pour profiter de cette solution ? d’après ce que j'ai lu ca semble indispensable
2. Qu'en est-il de l'association jeedom et module ? je veux dire si je débranche le gatway est ce que les modules continuent à communiquer avec jeedom?
3. Qu'en est-il de la fiabilité coté " sécurité" si on décide d’oeuvrer dans le sens d'un"alarme" face au brouilleur et compagnie ?
4. Existe t'il pour le gateway une solution autonome en cas de coupure de courant?

J'ai lu sur Faire-soi-même que prochainement Mihome pourrait devenir une solution très autonome. J'ai mal compris?

Désolé si je vous bombarde de questions mais je n'ai vraiment pas les réponses et, je le répète, ailleurs on m'a littéralement envoyé baladé tellement mes questions semblaient idiotes.
Si elles le sont merci de m'indiquer pourquoi .

ET merci a vous pour vos future réponses et votre aide. Car à part revendre mes module je ne sais pas quoi en faire .

Bonne soirée
marmoul

Messagepar marmoul » mar. 25 avr. 2017 23:03

Oui j'ai vu que la discussion était tendu :)
ce n'est pas le cas ici et pas le sujet mdr:D

Je n'ai pas la box et je n'ai fait encore aucun test mais je vais essayer de répondre sans certitude.

Pour le wifi sa a l'air indispensable comme pour les ampoules Yeelight et la gamme mi.
Les détecteur communique uniquement avec la centrale et si plus de centrale tu n'a' plus rien.
Niveau sécurité c'est un protocole chiffres mais si il se crack ce n'ai pas assez sécurisé pour une "vraie" alarme

Voilà ma maigre connaissance avec juste de la lecture sans la centrale encore :)
benoulimou901

Messagepar benoulimou901 » mar. 25 avr. 2017 23:21

marmoul a écrit :Oui j'ai vu que la discussion était tendu :)

Et ce n'est pas la première fois pour moi ; je ne sais pas ce que je dis qui provoque ca ... ils ont même effacé ma réponse... enfin ..

Merci pour ta réponse, en effet le code est hackable mais, d’après ce que j'ai pu comprendre, que par ceux qui ont accès au réseau ... donc en interne.
De plus c'est pas si simple que ca...

Mi ce qui e dérange un peu c'est le faite que internet soit obligatoire ( du moins le wifi de la box internet).

J'ai cru également comprendre que la prochaine mise ajour du plug permettra de créer un ping afin "d’interroger" les modules et en cas de perte de communication faire sonner une sirène par jeedom..... mais bon ..... je ne suis pas certain que l'utilisation du wifi soit la meilleur solution... j'ai un gros doute....

Merci a toi
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mer. 26 avr. 2017 09:03

Salut @benoulimou901

Y pas de question bête donc n'hésite pas :)
Le lien que tu as posté n'est pas complet, la V2 est disponible sur cette page

- http://rostylesbonstuyaux.fr/mega-xiaom ... 6-1-a-63e/

ou directement là (Pense à spécifier EU Plug.)
Centrale Mi Home V2 à 24,91€
Code promo : RostyMICm

Pour répondre a tes question :

Gateway nécessaire dans tout les cas (Mihome ou Jeedom)
Box internet et connexion necessaires pour miHome car c'est du 100% cloud
Pour jeedom non car les données sont interceptés en local mais pour le paramétrage initiale internet est obligatoire
Si gateway débranché = modules HS dans Jeedom (tous les modules passe par la gateway avant de communiquer avec Jeedom)
Niveau sécurité, le brouillage est toujours possible comme pour le Z-wave ou encore l'intrusion sur le réseau local
Pas de gateway sans cloud de prévu à ma connaissance

;)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image

Retourner vers « Domotique Jeedom, Xiaomi... »