demande tuto lumières

Pour la Domotique Jeedom, Xiaomi ou autres c'est par ici ...
shinji99

demande tuto lumières

Messagepar shinji99 » jeu. 19 janv. 2017 08:23

En passant si tu peut concocter un petit article sur les differnete solutions de domotiser la lumiere en concervant les interupteur d origine je t en serai reconnaissant :-)
rosty
Administrateur du site

Re: demande tuto lumières

Messagepar rosty » jeu. 19 janv. 2017 14:17

Salut,

je vais voir pour faire ça mais pas tout de suite :(

Mais en gros :

Avec les Mi-light et la Yeelight E27 tu peux conserver tes interrupteurs d'origine.
Pareil pour les micro module z-wave Fibaro ou Qubino

:)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
Syll

Messagepar Syll » jeu. 19 janv. 2017 17:46

Tu peux les conserver mais tu pourras pas gérer en meme temps par interrupteur et Jeedom. Je parle pour les milight que j'ai
Blog : News Domotique | News Geek | Tests | Tutos
Image
Jean_Guy

Messagepar Jean_Guy » ven. 20 janv. 2017 14:13

Personnellement,
Je viens de finir la réhabilitation de mon premier étage, quand j'ai refait les chambres/bureau/salle de bain et l'électricité de tout ceci je me suis demandé ce que je voulais faire.

Pour ce qui concerne l'éclairage:
- Par exemple dans les chambres j'ai mis des FGD212 de fibaro + poussoir => ça me permet quand de la famille ou des amis l'utilisent d'avoir l'inter normal. Pour une chambre la variation c'est terriblement intéressant je trouve, quand je lève ma fille le matin ou que je me lève pour pas m'exploser les yeux. (Après chacun son point de vue sur l'utilité). J'ai un seul interrupteur en entrée parce que ce sont des chambres à but enfants/ados/amis et je voulais pouvoir les moduler à ma convenance.
Pour ça j'ai ajouté le neutre derrière mes interrupteurs quand j'ai refait l'électricité. Comme ça ampoule led ou halogene ça fait toujours le job tant que c'est des dimmable.
- Pareil dans ma salle de bain, 2 fgd212 un pour la zone principale (lavabo/douche/wc), et un pour la zone baignoire en mode cocooning. Perso pour ceux qui en doute la musique dans la salle de bain (sonos play 1 ou autres) c'est bonheur.
- Pour le bureau j'ai un fgd-212 en mode télérupteur. (tu peux ainsi mettre en parallèle 2 interrupteurs ou +)
- Et pour mon couloir j'ai des strips de led à monter sur des support paulman encore à mettre.
- Pour mon escalier je suis en train de tester le rgbw fibaro (40€ merci rosty) + détecteur xiaomi.

Tous mes dimmers sont accessibles derrière les interrupteurs. Plus simple, si j'ai une maintenance à faire et si y'en a un qui crame. Je pourrais repasser en mode full manuel en 5min.

Ah oui et le tout sous jeedom. Donc je gère via le tel, ou à la voix.

Retourner vers « Domotique Jeedom, Xiaomi... »