Présentation De La Camera IP HD 720 SRICAM SP013 à 31€ + Tuto

Présentation De La Camera IP HD 720 SRICAM SP013 à 31€ + Tuto
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Bonjour,

Comme je vous le disais sur cette page qui regroupe des caméras IP HD que j’ai sélectionné, j’ai commandé la caméra IP HD 720P SRICAM SP013 afin de tester sa compatibilité avec Jeedom.

Je cherchais une caméra HD pour remplacer mes vieilles Foscam non HD et je me suis arrêté sur cette SP013 en particulier car la compatibilité ONVIF me laissait penser qu’il serait facile de la faire fonctionner avec Jeedom.

Je l’ai reçu dernièrement et je peux vous confirmer comme je le pensais que par l’intermédiaire du plugin RTSP la caméra est bien compatible avec Jeedom via le plugin CAMERA.

La configuration est assez simple, il suffira juste de renseigner dans le plugin RTPS le flux ONVIF (sans nom d’utilisateur ni mot de passe) comme sur la capture ci dessous.

rtsp

Ensuite, dans le plugin CAMERA on renseignera entre autres les informations fournies par le plugin RTSP.

camera

Etant compatible avec le protocole ONVIF, la SP013 peut donc fonctionner avec surveillance station des NAS Synology.

La configuration est assez simple, on renseigne l’IP et manuellement l’adresse du flux ONVIF (ici /onvif1).

syno

Elle est également compatible avec les applications pour smartphone, il y a même l’application officiel qui est gratuite (SRICAM) et je l’ai aussi testée avec succès avec TinyCam Pro (version Free ICI)

Pour info, j’ai commandé d’autres modèles de la marque dont la SRICAM SP015 à 64€ ( dôme extérieur PTZ)  et sans trop m’avancer je suis pratiquement sûr qu’elles seront compatibles car elles supportent également le protocole ONVIF et donc devraient pouvoir être gérées sans problème avec le plugin RTSP tout comme la SP013.

J’ai aussi commandé une Wanscam HW0043 qui supporte également le protocole ONVIF.

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Pour en revenir à la caméra elle même, la SP013 est donc un modèle HD 720P, extérieur et étanche, avec fonction infrarouge et IRCut.

Les images sont de très bonne qualité et les couleurs conservées grâce au filtre IRCut automatique, ça change vraiment par rapport à une caméra non HD, surtout pour l’extérieur.

Il est possible de fixer le support fourni en dessous mais aussi au dessus de la caméra ce qui vous permettra de l’installer facilement peu importe la configuration des lieux.

Dans la boite, vous trouverez :

  • La caméra ainsi qu’un support
  • Le chargeur secteur de 1A
  • Un câble RJ45
  • Une antenne
  • Des accessoires de montage

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Caractéristiques :

  • Étanche (IP66)
  • Résolution HD 1280 x 720, 25 fps, H.264 (3.6mm)
  • RJ45 + WiFi 802.11 b/g/n
  • 36 LEDs IR pour la vision nocturne (15 mètres)
  • Compatible ONVIF (pour le plugin RTSP)
  • Alimentation DC 12V /1A fournie

 

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Voici quelques photos :

 

Elle est disponible chez Gearbest pour la somme de 31€

Camera IP 720 SRICAM SP013 à 31€

 

Avouez qu’à ce prix il est difficile de faire mieux, surtout pour une caméra 720P et qui est en plus compatible Jeedom !!!

 

Présentation Produit SRICAM SP013

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52 commentaires pour “Présentation De La Camera IP HD 720 SRICAM SP013 à 31€ + Tuto”

  1. Merci pour ce test
    As-tu pu tester cette caractéristique : Support motion detection, send alarm information by Email.
    J’ai hâte de voir les prochains tests des 2 autres caméras 😉

  2. Avec plaisir 🙂
    Non j’ai pas encore tester ces fonction mais je pourrait regarder dès quel sera installé a son endroit définitif 😉
    Je pense que dans tout les cas c’est comme pour les autre cam, envoi d’ images par mail en cas de détection de mouvement.

  3. Pour le PPPOE tu confonds avec le POE (Power Over Ethernet) alimentation d’un equipement via le cable réseaux, la en l’occurence il s’agit du Point-To-Point Protocol Over Ethernet.

      1. Quelle est la puissance de cette caméra, je ne trouve pas d’infos sur le site de gearbest,
        Je voudrais savoir l’ampérage nécessaire pour alimenter deux caméras…

  4. bonjour a tous,
    j’avais anticipé en en commandant 2 d’intérieur et une externe.
    Donc encore plus impatient de les recevoir
    Merci à toi

    1. Salut Rosty, la cam marche avec l’appli Sricam mais impossible de la faire fonctionner avec le plugin rstp dans jeedom. Je me pose la question de la renvoyer chez Gearbest de prendre 2 wanscam à la place mais connais tu la procédure et le cout du renvoi chez Gearbest, en chine???Merci pour ton aide

  5. Salut,

    Tu met bien le port 554 ?
    Es tu sur de l’IP de la camera ?
    A t’elle une IP Fixe ?

    Essai via VLC voir avec rtsp://ipcam:554/onvif1

    Car sur le forum d’autre l’on aussi reçu et n’ont pas de problème avec le plugin RTSP.

    Si tu veut la renvoyer il va falloir ouvrir un ticket via ton espace client chez Gearbest mais les frais de retour risque d’être disproportionné par rapport au prix de la cam.

  6. Ok Rosty,elle fonctionne avec rtsp sur jeedom sur le réseau Ethernet, reste plus qu’à mettre en Wifi, penses tu qu’il est possible de commander les fonctions PTZ depuis jeedom?

  7. Parfait 😉
    Et non; pas possible pour l’instant mais il est possible que ce soit le cas prochainement (pas de date de sortie) car @slobberbone (qui a dev le plugin RTSP) va peut être dev un plugin ONVIF qui justement permettra peut être ces fonctionnalité 😉

  8. Salut,
    Après un mois d’utilisation, une de mes deux caméras à rendu l’âme…
    Elle ne fonctionne plus ni en wifi ni par câble, le voyant réseau ne s’allume pas quand je connecte le câble…

    Finalement je suis déçu par ce produit, robuste en apparence mais pas fiable…

  9. Hello Rosty, aurais-tu une idée pourquoi ma cam reste en night mode même de jour ? Je n’ai pas encore testé de la flasher avec une vive lumière mais je suspecte que, comme pour d’autres modèles (netgear), elle repassera en day mode le temps duy flash puis back to night mode. Certes la caméra est à l’ombre (sous un toit) mais ce qu’elle filme ne l’est pas :). Sais-tu s’il y a moyen de paramétrer ça (re-init camera en place par ex) ou si je dois me tourner vers le support (existe-t’il ?). D’avance merci 🙂

    1. Salut, dans la configuration du serveur web, onglet image, tu peu modifier la valeur de l’ircut qui est lié au mode jours nuit.
      Met aussi le mode outdoor et ça devrait aller mieux 😉

        1. Oups, autant pour moi je pensais être sur le post de la Wanscam, j’ai du mal avec les changement d’heure 🙂
          Et non pas de serveur Web sur les Sricam, alors là du coup je sais pas du tout, as tu essayer via l’application officiel de basculer le mode IR ? de mémoire on peut choisir IR ON, OFF ou Auto il me semble, peut être que c’est sur ON est dans ce cas ça reste en noir et blanc

          1. Beh en fait l’application (iPhone) n’est pas très explicite. Genre tu actives le mode ON/OFF et du coup tu as 3 ON/OFF possibles en regardant le flux mais sans libellés a coté et qui aucun n’active quoique ce soit 🙂 Vais voir si c’est mieux sous Android. Merci quand même 🙂

  10. Bonjour Rosty. Besoin d’aide. Je vois ma sricam sp13 en local mais je la perds en 4G. J’ai une Freebox et ai fait une redirection de port 80 vers 554 mais cela ne fonctionne pas. Saurais-tu d’où cela peut venir?

        1. ok, dans tinycam, il faut dans les paramètres avancés de la config de la caméra renseigner ton adresse ip publique et le port redirigé et ça devrait fonctionner

          1. J’ai bien paramétré l’appli, je pense que le problème vient de ma freebox. Il y a certainement qqch à paramétrer en plus que la redirection de port mais je ne sais pas quoi…

  11. Normalement rien de plus, si le port est bien ouvert (en TCP et UDP pour être sûr il n’y a pas de raison, mais idéalement redirige le 554 vers le 554 en modifiant bien dans l’appli également.
    Si tu est sur freebox HD/cristal pense a la rebooter pour appliquer les changement

    1. Merci. On avance. La connexion s’établit bien en 4G. L’appli renvoie « état de la camera = ok » et en mode nuit je vois les led rouge qui s’allume lorsque je lance l’appli. Le problème est que je n’ai pas le retour d’image sur mon téléphone en 4G alors qu’en WIFI je vois bien ce qu filme la caméra. As-tu d’où cela peut venir? Un port à ouvrir sur la freebox?

        1. L’appli officielle marche bien mais la détection de mouvement c’est une calamité. Alarme intempestive où déclenchement tardif, après l’événement. Merci en tout cas

  12. Hello Rosty,

    j’ai un soucis avec la SP013. Si je ne suis pas connecté dessus avec l’appli SRIcaM, les led IR ne s’allument pas (et on dirait que la cam oscille entre IR et mode day toutes les 2 3 secondes). De ce fait dans le plugin rtsp j’ai une image sombre.
    Mais si je lance l’appli sricam, nickel LED ir allumées et image lisible dans jeedom.
    Une idée ?

    J’ai pas trouvé le réglage dans l’appli android pour les IR par contre…??

    1. Salut, ce problème est présent depuis le début ?
      Dans l’appli SRICAM il me semble que tu peux choisir Auto pour les LED
      N’ayant plus de SRICAM je craint de ne pas t’être d’une grande aide…

      1. Hello
        Désolé pour la réponse tardive Rosty, mais le probleme s’est résolu de lui-même avec un bon gros reboot des familles et un reset…
        Je passe bien toujours par RTSP donc je ne sais pas trop ce qui a changé, mais toujours est il que j’ai une bonne image la nuit…

        Merci encore 🙂

  13. Bonjour
    J’ai fait l’acquisition d’une caméra wifi Sricam. N’étant pas à mon domicile, mon fils la réceptionnée et installée en filaire. J’ai pu la piloter avec mon application sricam. Cependant je n’ai pas réussi à la piloter en wifi.
    Ai je la possibilité de piloter la caméra, avec l’application sricam où Geedom, sachant que je ne suis pas chez moi ? Avec quels paramètres ?
    Merci pour votre reponse

  14. Salut,
    Pour le wifi, il faut vérifier que la clé ne comporte pas de caractères spéciaux et qu’elle ne soit pas trop longue.
    Le pilotage via l’app sricam en extérieur est possible par défaut.
    Via jeedom, uniquement la visualisation sera possible, il faut que la cam soit compatible RTSP, le plugin RTSP (en plus du plugin camera) sera necessaire
    😉

    1. Merci pour cette prompte réponse, Rosty
      Mais la clé, c’est celle de ma box sfr ?
      Et quel champ de l’application sricam dois je renseigner ?
      Merci encore

      1. De rien, j’ai plus de sricam sous la mains mais c’est dans les paramètre de la camera, tu as un menu wifi, tu sélectionne ton reseau wifi et tu renseigne ta clé 😉

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