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[TEST] Présentation De La Camera IP HD 720 SRICAM SP013 à 31€ + Tuto

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Bonjour,

Comme je vous le disais sur cette page qui regroupe des caméras IP HD que j’ai sélectionné, j’ai commandé la caméra IP HD 720P SRICAM SP013 afin de tester sa compatibilité avec Jeedom.

Je cherchais une caméra HD pour remplacer mes vieilles Foscam non HD et je me suis arrêté sur cette SP013 en particulier car la compatibilité ONVIF me laissait penser qu’il serait facile de la faire fonctionner avec Jeedom.

Je l’ai reçu dernièrement et je peux vous confirmer comme je le pensais que par l’intermédiaire du plugin RTSP la caméra est bien compatible avec Jeedom via le plugin CAMERA.

La configuration est assez simple, il suffira juste de renseigner dans le plugin RTPS le flux ONVIF (sans nom d’utilisateur ni mot de passe) comme sur la capture ci dessous.

rtsp

Ensuite, dans le plugin CAMERA on renseignera entre autres les informations fournies par le plugin RTSP.

camera

Etant compatible avec le protocole ONVIF, la SP013 peut donc fonctionner avec surveillance station des NAS Synology.

La configuration est assez simple, on renseigne l’IP et manuellement l’adresse du flux ONVIF (ici /onvif1).

syno

Elle est également compatible avec les applications pour smartphone, il y a même l’application officiel qui est gratuite (SRICAM) et je l’ai aussi testée avec succès avec TinyCam Pro (version Free ICI)

Pour info, j’ai commandé d’autres modèles de la marque dont la SRICAM SP015 à 64€ ( dôme extérieur PTZ)  et sans trop m’avancer je suis pratiquement sûr qu’elles seront compatibles car elles supportent également le protocole ONVIF et donc devraient pouvoir être gérées sans problème avec le plugin RTSP tout comme la SP013.

J’ai aussi commandé une Wanscam HW0043 qui supporte également le protocole ONVIF.

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Pour en revenir à la caméra elle même, la SP013 est donc un modèle HD 720P, extérieur et étanche, avec fonction infrarouge et IRCut.

Les images sont de très bonne qualité et les couleurs conservées grâce au filtre IRCut automatique, ça change vraiment par rapport à une caméra non HD, surtout pour l’extérieur.

Il est possible de fixer le support fourni en dessous mais aussi au dessus de la caméra ce qui vous permettra de l’installer facilement peu importe la configuration des lieux.

Dans la boite, vous trouverez :

  • La caméra ainsi qu’un support
  • Le chargeur secteur de 1A
  • Un câble RJ45
  • Une antenne
  • Des accessoires de montage

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Caractéristiques :

  • Étanche (IP66)
  • Résolution HD 1280 x 720, 25 fps, H.264 (3.6mm)
  • RJ45 + WiFi 802.11 b/g/n
  • 36 LEDs IR pour la vision nocturne (15 mètres)
  • Compatible ONVIF (pour le plugin RTSP)
  • Alimentation DC 12V /1A fournie

 

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Voici quelques photos :

 

Elle est disponible chez Gearbest pour la somme de 31€

Camera IP 720 SRICAM SP013 à 31€

 

Avouez qu’à ce prix il est difficile de faire mieux, surtout pour une caméra 720P et qui est en plus compatible Jeedom !!!

 

Présentation Produit SRICAM SP013

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51 commentaires
  1. teknopop dit

    Merci pour ce test
    As-tu pu tester cette caractéristique : Support motion detection, send alarm information by Email.
    J’ai hâte de voir les prochains tests des 2 autres caméras 😉

  2. Team dit

    Avec plaisir 🙂
    Non j’ai pas encore tester ces fonction mais je pourrait regarder dès quel sera installé a son endroit définitif 😉
    Je pense que dans tout les cas c’est comme pour les autre cam, envoi d’ images par mail en cas de détection de mouvement.

  3. Grandpurs dit

    Pour le PPPOE tu confonds avec le POE (Power Over Ethernet) alimentation d’un equipement via le cable réseaux, la en l’occurence il s’agit du Point-To-Point Protocol Over Ethernet.

    1. Team dit

      En effet, je me suis emmêler les pinceau, merci pour ces précisions, je vais éditer l’article 😉

  4. tom74 dit

    Bon bah j’en ai commandé 2.
    Merci encore à . pour ce bon plan. (Mon banquier ne te remercie pas par contre… 😉 )

    1. Team dit

      lol, avec plaisir, tu passera le bonjour à ton banquier 🙂

      1. tom74 dit

        Quelle est la puissance de cette caméra, je ne trouve pas d’infos sur le site de gearbest,
        Je voudrais savoir l’ampérage nécessaire pour alimenter deux caméras…

  5. devitry dit

    bonjour a tous,
    j’avais anticipé en en commandant 2 d’intérieur et une externe.
    Donc encore plus impatient de les recevoir
    Merci à toi

  6. Arnaud Reverseau dit

    Bonjour , j ai reçu ce jour ma sricam ptz sp015 mais impossible de la faire fonctionner malgré ton tuto

  7. Team dit

    Salut, ou es ce que tu bloque ?
    As tu installé l’application Sricam afin de paramétré la connexion de la camera sur ton réseau local ?

    1. Arnaud dit

      Salut , la cam marche avec l’appli Sricam mais impossible de la faire fonctionner avec le plugin rstp dans jeedom. Je me pose la question de la renvoyer chez Gearbest de prendre 2 wanscam à la place mais connais tu la procédure et le cout du renvoi chez Gearbest, en chine???Merci pour ton aide

  8. Team dit

    Salut,

    Tu met bien le port 554 ?
    Es tu sur de l’IP de la camera ?
    A t’elle une IP Fixe ?

    Essai via VLC voir avec rtsp://ipcam:554/onvif1

    Car sur le forum d’autre l’on aussi reçu et n’ont pas de problème avec le plugin RTSP.

    Si tu veut la renvoyer il va falloir ouvrir un ticket via ton espace client chez Gearbest mais les frais de retour risque d’être disproportionné par rapport au prix de la cam.

  9. Arnaud dit

    Ok ,elle fonctionne avec rtsp sur jeedom sur le réseau Ethernet, reste plus qu’à mettre en Wifi, penses tu qu’il est possible de commander les fonctions PTZ depuis jeedom?

  10. Team dit

    Parfait 😉
    Et non; pas possible pour l’instant mais il est possible que ce soit le cas prochainement (pas de date de sortie) car @slobberbone (qui a dev le plugin RTSP) va peut être dev un plugin ONVIF qui justement permettra peut être ces fonctionnalité 😉

  11. tom74 dit

    Salut,
    Après un mois d’utilisation, une de mes deux caméras à rendu l’âme…
    Elle ne fonctionne plus ni en wifi ni par câble, le voyant réseau ne s’allume pas quand je connecte le câble…

    Finalement je suis déçu par ce produit, robuste en apparence mais pas fiable…

    1. Team dit

      Salut, essai avec un autre transfo, c’est possible que ce soit lui qui ai lâché.

      Je t’invite également à ouvrir un ticket chez Gearbest , ils sont très arrangeant 😉

  12. Tigroux06 dit

    Salut ,
    Sais-tu si cela pourrait marcher pour faire un simili POE:
    http://www.gearbest.com/cables-connectors/pp_160205.html?wid=21

    (Merci de ma part et de mon banquier pour tes bon plans)

    1. Team dit

      Salut,
      Cela pourrait si il laisse passer suffisamment d’ampère mais en général ce genre d’injecteurs bloque à 0.90A, à tester donc 😉
      Lol, de rien 🙂

      1. Tigroux06 dit

        Effectivement ça peut être un problème. C’était trop beau.
        Encore merci

        1. Team dit

          De rien, mais pour le prix je pense que ça peut valoir le coup de tester, après il ne faut pas que tu ais 100 m de câble car c’est sûr que ça marchera pas 😉

          1. Tigroux06 dit

            Oui je vais essayer on verra bien.
            Sinon entre celle la et la Wanscam HW0043 tu préfère laquelle?

  13. Team dit

    La wanscam car pas besoins de plugin additionnel ce qui allège les ressources de la machine et plus ouverte (commande http) 😉

    1. Tigroux06 dit

      Cool c’est commandé et merci pour ton code promo 🙂

  14. Team dit

    de rien, merci pour le retour 😉

  15. Tauks dit

    Hello , aurais-tu une idée pourquoi ma cam reste en night mode même de jour ? Je n’ai pas encore testé de la flasher avec une vive lumière mais je suspecte que, comme pour d’autres modèles (netgear), elle repassera en day mode le temps duy flash puis back to night mode. Certes la caméra est à l’ombre (sous un toit) mais ce qu’elle filme ne l’est pas :). Sais-tu s’il y a moyen de paramétrer ça (re-init camera en place par ex) ou si je dois me tourner vers le support (existe-t’il ?). D’avance merci 🙂

    1. Team dit

      Salut, dans la configuration du serveur web, onglet image, tu peu modifier la valeur de l’ircut qui est lié au mode jours nuit.
      Met aussi le mode outdoor et ça devrait aller mieux 😉

      1. Tauks dit

        Ah la SP013 embarque un serveur web ? ôO (merci de supprimer le doublon ci-dessous)

        1. Team dit

          Oups, autant pour moi je pensais être sur le post de la Wanscam, j’ai du mal avec les changement d’heure 🙂
          Et non pas de serveur Web sur les Sricam, alors là du coup je sais pas du tout, as tu essayer via l’application officiel de basculer le mode IR ? de mémoire on peut choisir IR ON, OFF ou Auto il me semble, peut être que c’est sur ON est dans ce cas ça reste en noir et blanc

          1. Tauks dit

            Beh en fait l’application (iPhone) n’est pas très explicite. Genre tu actives le mode ON/OFF et du coup tu as 3 ON/OFF possibles en regardant le flux mais sans libellés a coté et qui aucun n’active quoique ce soit 🙂 Vais voir si c’est mieux sous Android. Merci quand même 🙂

            1. Team dit

              De rien, concernant l’app il me semble que sur Android c’est mieux.

  16. Madgid dit

    Bonjour, j’ai acheté une sricam p013
    Impossible de configurer la détection de mouvement.
    Comment faire. Help
    Cordialement

    1. Team dit

      Salut, sur les sricam l’intégralité des réglages s »effectue a partir de l’application mobile 😉

  17. Maxfly dit

    Bonjour . Besoin d’aide. Je vois ma sricam sp13 en local mais je la perds en 4G. J’ai une Freebox et ai fait une redirection de port 80 vers 554 mais cela ne fonctionne pas. Saurais-tu d’où cela peut venir?

    1. Team dit

      Salut,
      A partir de quoi tu souhaite la voir en 4G ?
      Appli mobile fabriquant, Jeedom, etc..

      1. Maxfly dit

        J’ai l’application tiny cam monitor 7.1.3 pro.

        1. Team dit

          ok, dans tinycam, il faut dans les paramètres avancés de la config de la caméra renseigner ton adresse ip publique et le port redirigé et ça devrait fonctionner

          1. Maxfly dit

            J’ai bien paramétré l’appli, je pense que le problème vient de ma freebox. Il y a certainement qqch à paramétrer en plus que la redirection de port mais je ne sais pas quoi…

  18. Maxfly dit

    je précise que j’utilise tinycam monitor pro v7.1.3

  19. Team dit

    Normalement rien de plus, si le port est bien ouvert (en TCP et UDP pour être sûr il n’y a pas de raison, mais idéalement redirige le 554 vers le 554 en modifiant bien dans l’appli également.
    Si tu est sur freebox HD/cristal pense a la rebooter pour appliquer les changement

    1. Maxfly dit

      Merci. On avance. La connexion s’établit bien en 4G. L’appli renvoie « état de la camera = ok » et en mode nuit je vois les led rouge qui s’allume lorsque je lance l’appli. Le problème est que je n’ai pas le retour d’image sur mon téléphone en 4G alors qu’en WIFI je vois bien ce qu filme la caméra. As-tu d’où cela peut venir? Un port à ouvrir sur la freebox?

      1. Team dit

        Si la connexion est ok c’est que tout est bon, peut être attendre un peu plus que l’image apparaisse…
        Sinon tu peux passer par l’application officiel du fabriquant, là ça devrait fonctionner direct en 4G car ça passe par le cloud https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xapcamera&hl=fr

        1. Maxfly dit

          L’appli officielle marche bien mais la détection de mouvement c’est une calamité. Alarme intempestive où déclenchement tardif, après l’événement. Merci en tout cas

  20. Jouef dit

    Hello ,

    j’ai un soucis avec la SP013. Si je ne suis pas connecté dessus avec l’appli SRIcaM, les led IR ne s’allument pas (et on dirait que la cam oscille entre IR et mode day toutes les 2 3 secondes). De ce fait dans le plugin rtsp j’ai une image sombre.
    Mais si je lance l’appli sricam, nickel LED ir allumées et image lisible dans jeedom.
    Une idée ?

    J’ai pas trouvé le réglage dans l’appli android pour les IR par contre…??

    1. Team dit

      Salut, ce problème est présent depuis le début ?
      Dans l’appli SRICAM il me semble que tu peux choisir Auto pour les LED
      N’ayant plus de SRICAM je craint de ne pas t’être d’une grande aide…

      1. Jouef dit

        Hello
        Désolé pour la réponse tardive , mais le probleme s’est résolu de lui-même avec un bon gros reboot des familles et un reset…
        Je passe bien toujours par RTSP donc je ne sais pas trop ce qui a changé, mais toujours est il que j’ai une bonne image la nuit…

        Merci encore 🙂

        1. Team dit

          Salut, merci pour le retour, cool si tout re-fonctionne 🙂

  21. Luckas dit

    Bonjour
    J’ai fait l’acquisition d’une caméra wifi Sricam. N’étant pas à mon domicile, mon fils la réceptionnée et installée en filaire. J’ai pu la piloter avec mon application sricam. Cependant je n’ai pas réussi à la piloter en wifi.
    Ai je la possibilité de piloter la caméra, avec l’application sricam où Geedom, sachant que je ne suis pas chez moi ? Avec quels paramètres ?
    Merci pour votre reponse

  22. Team dit

    Salut,
    Pour le wifi, il faut vérifier que la clé ne comporte pas de caractères spéciaux et qu’elle ne soit pas trop longue.
    Le pilotage via l’app sricam en extérieur est possible par défaut.
    Via jeedom, uniquement la visualisation sera possible, il faut que la cam soit compatible RTSP, le plugin RTSP (en plus du plugin camera) sera necessaire
    😉

    1. Luckas dit

      Merci pour cette prompte réponse, .
      Mais la clé, c’est celle de ma box sfr ?
      Et quel champ de l’application sricam dois je renseigner ?
      Merci encore

      1. Team dit

        De rien, j’ai plus de sricam sous la mains mais c’est dans les paramètre de la camera, tu as un menu wifi, tu sélectionne ton reseau wifi et tu renseigne ta clé 😉

  23. Habib Leroy dit

    Bonjour,
    Cette caméra me tente bien pour installer sur ma façade.
    Mais je n’ai jamais installé de caméra en extérieur. Comment se fait-il que le câble d’alimentation soit toujours aussi court ?
    J’ai l’intention de l’installer à 6 mètres au dessus du passage électrique qui me permettrait de la raccorder.
    Merci d’avance pour vos réponses

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