[TEST] Caméra IP HD 720p (Jeedom, Synology, etc..) WANSCAM HW0026 à 15€

MAJ : Attention, certains rencontrent des problème avec cette caméra, le SAV de la marque donne un procédure de flash,  avant d’acheter cette caméra attendez la confirmation de la réussite de la procédure !

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une caméra IP, ça faisait longtemps et pour pas changer ce sera encore une WANSCAM  🙂

On est tous à la recherche d’une caméra compatible JeedomNAS Synology  et pas chère, je vous avais présenté ICI différents modèles réunissant toutes ces conditions (des fixes, rotatives, extérieures et intérieures) et après la HW0036 à un prix planché de 20€ il était difficile de faire mieux et bien pas tout à fait, je suis à nouveau tombé sur un modèle encore moins cher (15€) et qui apporte en plus un argument intéressant, la taille, il s’agit de la WANSCAM HW0026.

Et surprise, la HW0026 est belle et bien compatible nativement avec Jeedom via le plugin caméra, les NAS synology et les applications mobiles pour Smartphone (Tinycam notamment).

Logiciellement, la HW0026 se rapproche de la HW0036 et bénéficie donc d’une interface Web ce qui permet d’avoir la main sur certains réglages mais aussi un client web pour de la simple visualisation en direct et des enregistrements.

C’est donc une caméra HD 720P, intérieure, fixe et avec fonction infrarouge + filtre IRCut, qui dispose d’un micro, d’un haut parleur mais également d’un port micro SD afin de pouvoir effectuer des enregistrements locaux.

Comme pour la HW0036, la HW0026 ne dispose pas de port RJ45 (connectable seulement en Wifi), pas d’antenne Wifi externe et certaines options sont manquantes et les limitations de la HW0036 bien présentes, mais l’essentiel est là.

Limitations : Le flux 720P est accessible uniquement via Internet explorer, l’application officielle du fabriquant ou l’application mobile Tinycam, pas en http donc pas dans Jeedom.

Dans la boîte, vous trouverez :

  • La caméra HW0026 avec son support
  • Le chargeur secteur de 1A
  • Un câble micro USB coudé
  • 2 chevilles et 2 vis
  • Un guide de démarrage

Spécifications :

  • Résolution HD 720P  H.264, 1.0 MP, 1280 x 720 pixels, 25fps
  • Capteur CMOS 1/4″, lentille 3,6mm, 90°
  • WiFi 802.11 b/g/n et fonction AP (installation simplifiée)
  • 10 LEDs IR pour la vision nocturne (10 mètres )
  • Détection de mouvement
  • Filtre IRCut (conservation des couleurs)
  • Micro et haut parleur intégrés
  • Récupération du flux HTTP pour Jeedom via le plugin caméra.
  • Compatible ONVIF (pour les NAS Synology)
  • Port micro SD pour l’enregistrement local (64GB max)
  • Alimentation DC 12V 1A fournie
  • Protocoles: DDNS,DHCP,FTP,HTTP,HTTPS,LAN,ONVIF,P2P,TCP,UPNP

Attention au chargeur !

Tout comme la HW0036, la version EU de la HW0026 est livrée avec un chargeur EU mais qui ne rentre pas dans nos prises Françaises qui comportent la terre (il est trop gros), je vous conseille donc plutôt de choisir la version US + Adaptateur EU (et de spécifier EU Plug à la commande) au risque sinon de se retrouver avec un chargeur EU inutilisable… mais pas de panique, la caméra fonctionnera très bien avec un simple chargeur USB de téléphone par exemple 😉

 

Y a comme un air de déjà vu !

Visuellement la HW0026 est similaire à la traditionnelle XIAOMI XiaoYI.

A gauche la XIAOMI Xiaoyi, à droite la WANSCAM HW0026, et bien que les dimensions soient différentes on peut voir que le design est identique.

EDIT : Rapide comparatif de l’image, la HW0026 dispose d’un champ de vision plus réduit (90°) mais l’image est plus nette et les couleurs sont bien plus représentatives, la nuit les LED IR (visible contrairement à la YI) sont plus performantes.

Mais la comparaison s’arrête là puisque la WANSCAM est bien plus ouverte que la XIAOMI !

Mise en service :

La mise en service s’effectue avec l’application du constructeur E-View7, il suffit de :

  • Connecter son smartphone sur son réseau WIFI A/B/G/N 2.4Ghz (pas WIFI AC 5Ghz)

Nota : Si votre clé WIFI est trop longue ou comporte certains caractères spéciaux il est possible que la caméra ne s’y connecte pas.

  • Installer et lancer l’application E-View7
  • Cliquez sur le + en haut à droite pour ajouter une caméra

  • Cliquez sur « Scanner QR Code » et scanner le QR code de la caméra
  • Renseignez les identifiants par défaut « admin » et mot de passe « admin »
  • Cliquez sur « One Key » et renseignez le mot de passe WIFI
  • Cliquez sur « XHA-commencez la configuration » et patientez

 

Au bout de quelques secondes la caméra signalera vocalement la réussite de l’opération (succesfull) ou l’échec (Fail)

Une fois la configuration réussie, sélectionnez la caméra qui apparaîtra dans la liste, l’image sera tout de suite visible via l’application, c’est enfantin 🙂

La caméra est aussi équipée d’un microphone et d’un haut parleur, il sera donc possible d’écouter ce qui se passe dans la pièce mais aussi de parler et ça fonctionne merveilleusement bien !

Instruction également disponible ICI sur le site du fabriquant.

Compatibilité Jeedom :

La caméra est totalement compatible avec Jeedom via le plugin Caméra, la configuration est simple, il suffit de renseigner les informations de la caméra (IP, Port, USER et MOT DE PASSE) comme sur la capture ci dessous, vous pouvez aussi choisir le profil « WANSCAM Motorisée » qui reprend cette même URL de capture.

Le port par défaut est 81 (modifiable via le serveur WEB).

Compatibilité NAS Synology :

La caméra est aussi compatible ONVIF et RTSP et j’ai pu tester sa compatibilité en ONVIF avec Surveillance Station sur mon NAS Synology, comme pour la HW0049, la HW0043 et la HW0045, HW0048, la HW0036 fonctionne parfaitement.

Ci dessous, la configuration pour utiliser le Flux ONVIF, mais après avoir fait une recherche des périphériques ONVIF il suffira simplement de cliquer dessus la caméra pour que la configuration s’ajoute automatiquement, il ne restera qu’à ajouter l’identifiant et le mot de passe.

Via l’application mobile DS CAM, la caméra est parfaitement pilotable.

Compatibilité Application Android :

Elle est également compatible avec l’application pour smartphone Android TinyCam Pro (version Free ICI), il suffit de choisir le profil HW0028 ou 38 par exemple pour que la connexion fonctionne, cependant, contrairement à l’application du constructeur il n’est pas possible de parler mais seulement d’entendre, la fonction ne semble pas prise en compte sur ce modèle via cette application.

L’application récupère bien le Flux HD

Serveur WEB :

Pour se connecter au serveur WEB de la HW0026, l’accès s’effectuera par le port 81, il suffit de renseigner l’adresse IP de la caméra suivi du port 81 (192.168.XX.XX.:81) pour y accéder et de renseigner les identifiants et mot de passe ( admin et admin par défaut), le serveur WEB et identique à la HW0036, il est possible de bénéficier du flux HD en live uniquement via internet explorer, par exemple avec chrome la résolution maximum sera de 640×480.

La détection de mouvement est bien de la partie et est fonctionnelle avec enregistrement (carte micro SD nécessaire) mais là aussi c’est plus simple, il n’est pas possible de choisir plusieurs zones ou encore de rajouter des masques.

Il est également possible de renseigner un FTP pour uploader les enregistrements (mais pas le répertoire…), comme pour la HW0036 je n’ai pas réussi à y envoyer quoi que ce soit, bien que la connexion au FTP soit fonctionnelle, il doit y avoir un bug de ce côté là …. Par contre aucun problème pour la réception d’image par email sur détection de mouvement !

Comme pour la HW0036, la HW0026 il n’est pas possible de modifier les ports ONVIF et RTSP, aucun problème par contre pour le port HTTP qui est par défaut sur le port 81.

Conclusion :

On a ici une caméra correcte, pas chère et fonctionnelle immédiatement, la configuration s’effectue en quelques secondes mais elle est limitée sur certaines fonctions (FTP non fonctionnelle, Flux HD pas dispo en http et Tuto pour récupérer la fonction de détection de mouvement dans Jeedom non adapté) mais pour 15€ faut pas trop en demander quand même 🙂

Si vous recherchez juste une toute petite caméra simple et pas vraiment chère alors allez y, foncez !!! par contre si vous voulez plus d’options je vous conseille plutôt de vous diriger sur la HW0049 (ou HW0048) qui est bien plus complète.

Prix et disponibilité :

La caméra HW0026 est disponible chez Gearbest pour la modique somme de 15€ via un code promo, et comme précisé plus haut, je vous conseille fortement le modèle US Plug + Adaptateur EU.

EDIT : En ce moment en vente flash à 13,34€

Spécifiez à la commande « EU Plug », il est souvent offert mais vous pouvez aussi en prendre un d’avance ICI à 0,81€

La version EU est disponible ICI au même prix avec le même code (GBCE) mais le chargeur sera inutilisable chez nous, un comble… si vous avez déjà un chargeur alors pas de problème 😉


Retrouvez ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement.


N’hésitez pas à voir ICI les autres modèles de la gamme HW00XX qui devraient tout comme la HW0026HW0036, la HW0043, la HW0045, la HW0048 et la HW0049 disposer des mêmes compatibilités.

>> Retrouvez ICI plusieurs modèles (Dôme, intérieur, etc…) de la gamme HW00XX <<<

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78 commentaires

  1. Me_ dit

    Merci Rosty pour ce test.

    Commandée!

    1. Rosty dit

      Avec plaisir, tu sera pas déçu de la bestiole 🙂

  2. yAuMe dit

    Tu fais le rapprochement avec la Yi sans jamais faire ce qui me semble tout de même primordial pour une caméra, comparer la qualité d’image.

    1. Rosty dit

      T’a raison, j’ai rajouté un comparatif en image 😉

    1. Rosty dit

      Devrait pas y avoir de souci elle est ONVIF 😉

  3. Fred dit

    Salut, Merci pour le test. J’ai pas compris la limitation http du flux video. Il n’est pas disponible en 720P mais disponible dans une autre résolution c’est ca ?

    Désolé si j’ai pas compris pas facile ce matin 😉

    1. Rosty dit

      Salut, le flux HD720 n’est dispo que via internet Explorer, l’application Officiel du fabriquant ou l’application Android Tynicam, pas dispo via chrome ou Jeedom 😉

  4. XilefJr dit

    salut

    est ce qu’au final il y a un moyen de recup la détection de mouvement sous jeedom ?

    1. Rosty dit

      Salut, comme précisé, non c pas possible directement, mais via les mails et plugin mailistener c’est possible mais ce sera pas instantané 😉

  5. marc dit

    salut,

    je viens de recevoir ma camera aujourd’hui. j’ai choisi la version US comme citer dans l’article. mais elle ne veut pas se configurer (en suivant le tuto) « recherche échoué » a chaque fois à la fin des 70 sec avec l’app E-View7.
    Une petite solution?

    Merci

    1. Axel dit

      Je suis exactement dans la même situation, j’ai 2 HW0026 et j’ai fait le rename de mon wifi et mot de passe 3 fois, et cette camera ne se connecte jamais au réseau en wifi. Je suis pas mal déçu par la qualité du produit, le prix aurait du m’alerter.

      1. Rosty dit

        pourtant rien a dire sur cette cam, fait un reset ça fonctionne pour ceux qui rencontre ce genre de problème, fait des essai avec un mot de passe wifi sans caractère spéciaux et court pour tester

        1. XilefJr dit

          Salut
          j’ai le même genre de problème que marc et axel.
          j’ai reçu la camera vendredi, et j’ai vu que la clé wifi devait respecter quelque contrainte, donc j’ai changé ma clé (3x depuis que je viens sur site 😉 ) pour une avec 20 caractères et sans spéciaux.
          J’ai réussi a configurer la camera samedi, elle fonctionne très bien, je la débranche pour la mettre a sa place définitive; tout est ok.

          Hier soir pour vérifier un truc dessus je la débranche pour la prendre, et au moment de la rebranché … rien, invisible sur le réseau, un ping ne donne rien (configurer sur un ip fixe grâce a l’adresse mac sur mon routeur) pas de son (que j’avais désactivé)
          le chargeur est bon, le câble aussi, une led rouge s’allume quand je la branche mais rien de plus

          ce matin avant de partir au taf j’ai tenter vite fait un reset, mais je ne sais pas quelle est la procédure.
          on reste appuyer, puis on branche ?
          on branche, puis on appuis ? combien de temps ?
          y-a-t’il un signal pour notifier que le reset est bon ?

          j’ai trouvé aucune info précise sur le net…

          1. Rosty dit

            Bizarre, pas de souci avec la mienne, pour le reset logiquement tu reste appuyer dessus puis elle devrait parlé, sinon, tu la débranche, tu reste appuyer et tu l’alimente tout en restant appuyé

  6. Me_ dit

    Salut Rosty,

    J’ai reçu la mienne il y a quelques jours. Installée et configurée sans difficulté.

    En revanche, je cherche à savoir s’il y a une option pour qu’elle allume les LED IR d’elle même en fonction de la luminosité?

    J’ai réussi à trouver les commandes pour allumer/éteindre les LED IR manuellement:
    ON: /camera_control.cgi?loginuse=admin&loginpas=admin&param=14&value=1
    OFF: /camera_control.cgi?loginuse=admin&loginpas=admin&param=14&value=0

    mais pas pour qu’elle le gère d’elle même…

    Merci.

    1. Rosty dit

      Salut, normalement l’IR est géré automatiquement par défaut, dès qu’il fait nuit elle passe en mode nuit, les LEDs s’allument et le filtre IRCUT s’enclenche

      1. Me_ dit

        Ok, je viens de reseter la mienne (via l’interface web) car j’avais touché un peu à tous les paramêtres… Je vais voir ce que ça donne…

  7. XilefJr dit

    J’arrive à rien pour le reset j’ai testé :
    sous tension appuyé environ 30 à 60 sec
    sous tension pression brève
    hors tension pression maintenue puis mise sous tension
    sous tension pression maintenue, mise hors tension, puis sous tension
    sous tension pression multiple
    on/off plusieurs fois (façon yeelight)

    1. Rosty dit

      Je vais essayer ce soir de regarder sur la mienne pour le reset

  8. Me_ dit

    Pour ceux qui n’arrivent pas connecter la cam sur le réseau WiFi, vérifiez que votre smartphone est connecté à un réseau 2,4GHz.
    Je viens de faire le test, sur un réseau 5GHz la cam ne se connecte pas!

  9. Rosty dit

    c’est indiqué dans le post ça 😉

    Connecter son smartphone sur son réseau WIFI A/B/G/N 2.4Ghz (pas WIFI AC 5Ghz)

    😉

    1. Me_ dit

      Ah bah ça fera un rappel… 😉

      Sinon, après un reset, c’est ok pour le passage auto des LED IR!

      🙂

      1. Rosty dit

        🙂
        Good, merci pour le retour 😉

      2. XilefJr dit

        @Me_
        comment ca se passe pour faire le reset ? (action, réaction)

        merci d’avance

        1. Me_ dit

          Je l’ai fait via l’interface web… du coup, faut déjà être connecté à la cam pour pouvoir le faire de cette façon…

          1. XilefJr dit

            arg, merci pour la reponse

  10. XilefJr dit

    pour l’instant je sèche un peu
    j’ai ouvert un ticket avec gearbest pour essayer d’avoir plus d’info sur comment faire
    a cote de ça je me dit peut être retenter de la configurer sur un autre réseau wifi pendant que le wifi initial est éteint (et donc non détectable) forçant peut être les choses.

    et si rien n’aboutis, madame ayant été convaincu des 3 jours de fonctionnement, j’ai carte blanche pour en prendre une équivalente mais avec ses 4 contraintes (et les miennes)
    – pas l’allure d’une camera
    – support du son
    – support du http (ou tout du moins qu’elle puisse facilement avoir l’image et le son sur l’ordi)
    – pas ce modèle (marque ?) qui n’ai a priori pas fiable (madame ne pardonne pas)
    – pas de cloud
    – budget raisonnable

    Y-a-t’il quelque chose qui correspond a ça ?

    1. Rosty dit

      pas eu le temps de regarder hier soir pour le reset mis je t’oublie pas

      1. Me_ dit

        Dans la doc Wanscam:
        « Please press the reset button under or on the camera for about 1 minute until the camera reboots.Please make sure the power supply is connected to the camera when you are doing it. »

        1. XilefJr dit

          merci pour l’info
          je retenterai ce soir, mais le truc chiant c’est que j’arrive pas à maintenir la pression, je fini toujours pas ripper sur le coté du bouton, pour ça que plus haut j’ai pas été précis sur le temps d’appuis

        2. XilefJr dit

          Bon je me suis installé confortablement, je suis resté appuyé 1min30 avec pour effet un trombone incrusté dans mon pouce mais pas de reset

          1. Rosty dit

            @XilefJr
            Alors, j’ai pu tester le reset et il s’effectue bien au bout de quelques secondes une fois le bouton enfoncé, il y a même une confirmation orale.
            1- Alimenter la caméra et attendre quelques seconde (elle va parler)
            2- Rester appuyé environ 10s, jusqu’à la confirmation orale
            c’est tout

            Question con, tu appui bien sur le bouton au dos et non le petit trou sur ce côté qui est le micro ? on sait jamais ?
            Sinon, j’ai contacté Wanscam qui m’a répondu que la manip est bien la bonne et qu’il n’y en a pas d’autre…
            😉

          2. XilefJr dit

            ok, merci pour les infos
            mais ca sent le sapin
            c’est vrai la première fois je me suis planté de trou, mais en examinant la camera, j’ai vu que le reset est au dos
            aujourd’hui j’ai tenté le reset de la camera a mon boulot (pour etre isoler de mon wifi) mais ca n’a rien changé

  11. Nicolas dit

    J’ai bien recu ma cam après lecture de ce test, merci d’ailleurs.
    Ca fonctionne très bien via smartphone mais je n’arrive pas à la connecter a mon NAS Synology ! J’ai pourtant mis la même configuration que toi dans le post mais rien n’y fait « Echec du test du périphèrique de surveillance ». Je passe pourtant via la recherche qui me trouve bien la cam, sur le port 10080, je rentre admin-admin et j’ai l’erreur.
    Est-ce-que cela peut venir du fait que j’ai déjà une autre cam IP d’une autre marque sur le réseau ?

  12. Madmax06 dit

    Meme probleme que Xilef Jr.

    Camera marchait bien.

    Apres un debranchement pour la changer de place ,elle ne veut plus rien savoir.
    Elle ne parle plus au demarrage ni apres un reset.
    Juste un point rouge allumé devant.

    Je cherche un firmware pour la reflashe,peut etre avec une microsd,mais je n ai pas trouver pour le moment….

  13. Madmax06 dit

    Je precise que bien evidement j ai essayer une autre prise ,un autre chargeur et un autre cable micro usb.

    1. Treker dit

      J ai le même problème et le support n apporte aucune solution…
      Bref de l argent jeté par la fenêtre. Une bonne grosse daubevqui va finir à la benne!

  14. Taupe95 dit

    salut a tous 🙂
    j’ai aussi reçu ma camera il y a quelque jours, tout fonctionnait parfaitement jusque a aujourd’hui, plus rien….. débrancher rebrancher pas de vois rien 🙁 j’ai tester le reset.. mai rien 🙁
    Cordialement !

    1. Daniel dit

      Bienvenue au club.
      Franchement Rosty, vu le nombre de personnes qui ont des cameras Wanscam HS, faudrait surement arreter d’en faire la pub.. je dis ca.. Jdis rien hein…
      Suis certains qu’il doit y avoir d’autres cameras plus..;robustes et a peine un poil plus cheres non..?

  15. Rosty dit

    La plupart son pourtant plutôt assez robustes, j’en ai 6 depuis des mois (tout modèles confondu) et j’ai eu qu’un seul souci sur un modèle (les LEDs IR qui était HS mais rapidement facilement), un ami en 8 également et nos souci, mais y a du avoir un lot de cette HW0026 défectueux, n’hésitez à ouvrir un ticket GB et en parallèle me donner votre numéro de commande, GB fera un avoir sans trop de problème je pense.

    1. Treker dit

      Ben moi ils m ont proposé un avoir d une valeur de 8$ pour un achat de 16$…. Bref pas top!
      J en ai 2 qui sont en route et ca me rassure pas!
      Ma sricam motorisée elle fonctionne à merveille par contre.

      Tu peux centraliser les numéros de commandes de caméras hs pour nous obtenir quelque chose?

  16. Rosty dit

    oui oui, c’est ce que je prévois, je vais cumuler tout ça et lundi j’envoi le tout, ceux qui sont concerné n’hésitez pas :

    1) Ouvrir un ticket via votre espace client Gearbest et expliquer le problème
    2) Me communiquer votre numéro de commande via la page contact http://rostylesbonstuyaux.fr/contact/

    Lundi je fait le point avec GB 😉

    1. Treker dit

      Parfait. Je t envoie ca pour ma 1ere caméra.
      On verra les suivantes plus tard.

    2. XilefJr dit

      pour ma part j’ai ouvert un ticket il y a quelque temps et je l’ai laissé en suspend (d’autre jouet pour m’amuser = RPI3 :D)
      ceci étant ça tourne un peu en rond puisque dans leur dernière réponse il me demande de faire un reset … 😐

      quoiqu’il en soit voici mon numéro de commande
      WW1705190358389935S

  17. XilefJr dit

    Du nouveau concernant le problème de reset ?

    1. Rosty dit

      N’ayant à ce jour eu que ton numéro de commande je n’ai pas encore contacter Gearbest à ce sujet….

  18. JF dit

    J’ai contacté directement le SAV de Wanscam pour ma caméra qui ne veut plus rien savoir malgré le reset.

    Ils m’ont envoyé un dossier avec un dossier à mettre sur une carte SD. Il faut modifier certains fichiers pour mettre par exemple son ssid et son mdp wifi. Mais j’ai un soucis car je dois créer un fichier texte et indiquer la camera UI version.
    Mais je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire par là…

    Une idée ?

    1. Treker dit

      Hello,
      j’ai ecris au support hier soir et recu la reponse ce matin avec les fichiers pour update.
      En fait tu as un fichier .bin qui porte un nom avec des chiffres coupés par des points.
      tu copie du 1er chiffre au dernier avec les points et tu ouvres le fichier sysversion.txt et tu colles ces chiffres a la place de l’ancien.
      tu fermes et enregistre et voila ton fichier est pret.
      Ensuite tu rentre ton SSID et Pwd wifi dans le fichier tf_wifi.txt et tu enregistre.
      voila ton repertoir DCIM est pret.

      J’ai preparé mes modifis et je teste ce soir.
      On verra bien si ca ressuscite mes cameras !
      je vous tiens au courant ce soir ! 🙂

      1. JF dit

        oui j’ai fait tout cela…
        le fichier bin s’appelle xha-e10.68.1.17.53.bin

        donc j’ai mis 10.68.1.17.53 dans le fichier sysversion.txt

        tiens moi au courant si ça marche pour toi

        1. Treker dit

          et tu as bien laissé le & a pres ton pwd wifi dans le fichier tf_wifi.txt ?
          Ok je te dis ca ce soir.
          Damned c’est dingue ca une camera si fragile.
          pour info j’en ai une qui est branché sur l’usb du PC et aucun soucis avec!! ca tend vraiment a montrer que l’alim US serait en cause !!

          1. JF dit

            Oui oui aussi.
            Mais je ne comprend pas bien à quoi correspond ce 10.68.1.17.53 ???

            Oui c’est une piste à suivre pour l’adaptateur US. La prochaine je prendrai l’adaptateur USB/220v de mon Iphone.

  19. Treker dit

    Hello perso Gearbest m a remboursé 10€ donc cas clos pour la première.. J ai reçu les 2 autres et même problème depuis ce week end. Je pense que ca vient de l alimentation US en fait.
    Mon numéro d ordre t intéresse tout de même?
    Sinon je suis intéressé par la s.d. card de wanscam et des indications.. On ne sait jamais si on peut les réanimer!

      1. Treker dit

        merci, j’ai recu aussi ce matin les fichiers.
        Tu as bien modifié ton fichier version avec les bons chiffres du FW livré?
        Apparement ce probleme est bien connu chez vu qu’ils ont carrément une procédure toute prete !!

        Je regarde ca ce soir et je te dis.

        1. JF dit

          Alors ca donne quoi ?

          1. Treker dit

            Je viens de rentrer et rien.. ca ne fonctionne pas avec ou sans le reset 🙁
            vais continuer a chercher et repondre au support..

  20. Rosty dit

    Je touche du bois la mienne fonctionne toujours 😉
    Donnez moi vos numéros de commandes que j’envoi tout d’un coup a Gearbest.

    1. JF dit

      Avec l’alim US aussi pour la tienne ?

      Pour moi c’est réglé avec Gearbest, ils m’en renvoient une.
      J’ai demandé à avoir une HW0036 au lieu d’une 0026. Donc j’ai rajouté 2,50€.

      1. Treker dit

        Cool.. moi c’est pas top il me propose remboursement total en renvoyant a mes frais les 2 cam… pas interessant.. ou seulement 10$ si je garde les cameras..
        Tu as proposé de garder la cam et de prendre la hw0036 en ajoutant et c’erst eux qui ont proposé?

    2. JF dit

      Non c’est moi qui ai proposé ça; eux ils m’avaient proposé 3 solutions :

      – me renvoyer un nouveau produit gratuitement
      – me donner un bon d’achat + des points
      – me rembourser complètement

      Dans tous les cas, ils m’ont dit qu’ils faisaient un geste et que je pouvais garder la caméra défectueuse.

      1. Treker dit

        Bon ben je tente de forcer un peu la main en demandant de me renvoyer les 2 cameras et en payant les frais de port. On verra bien!
        Rosty ou ceux qui ont eu des soucis avec la hw0026 vous utilisez quelle alim ? (Us fournie ou une a vous?)

        1. Rosty dit

          Pour ma part j’utilise un vieux chargeur car le chargeur EU n’est pas utilisable… et pas de souci jusqu’à présent..

  21. JF dit

    et voilà la réponse de ce matin du SC Wanscam :

    Hello Sir,

    I will send a new update version to you after two days to solve this problem,
    after i receive it,i will inform you at first time,ok.

    Best regards,

    1. Treker dit

      Lol j ai eu le meme…copier/coller… Wait and see !

      1. manuxenon dit

        Bonjour à tous les 2.
        Pouvez-vous mettre à dispo la nouvelle version ?
        De plus, la mise à jour est pour la caméra HW0036 ou la HM0026 ?
        Merci.

        1. JF dit

          Nous ne l’avons pas encore reçu. D’ici deux jours apparemment….

          Et d’après eux le fichier qu’on avait reçu initialement est valable pour la 0026 et la 0036

          1. manuxenon dit

            Ok, merci.

  22. JF dit

    J’ai relancé le SC hier soir, ils viennent de me répondre en me disant de contacter mon revendeur pour changer la carte-mère…..
    Je crois que ma caméra est définitivement HS….

    1. Treker dit

      Bon ben moi hier matin la 3eme camera qui etait branchée sur le PC et qui fonctionnait bien a …rendu l’ame!!!
      bref je vais gere le remboursement avec gearbest et terminé les WANSCAM.. A fuir a tout prix..
      3 cameras sur 3 HS entre 2 jours et 8 jours… = PAS FIABLE.

      Rosty, tu fais comme tu le sens mais franchement ces cameras ne valent rien! donc ce serait pas mal si d’autres cameras existaient pour en faire la promo… Ma Sricam motorisée marche H24 sans aucun problemes et n’est guere plus chere..

  23. Rosty dit

    Pas toutes les wanscam posent problème et fort heureusement, la hw00w26 et 36 semblent êtres les deux seuls modèles touchés par des disfonctionnement aléatoire….
    J’ai 8 wanscam tout modèle confondu et nos problème depuis des mois, seul problème rencontré sur une 43 dont une led à cramé (réparé rapidement)….

    1. Treker dit

      En effet, les hw00w26 et 36 sont donc à bannir !

  24. JF dit

    J’ai reçu ma HW0036 qui pour l’instant marche très bien.

    Par contre je n’arrive pas accéder à la vidéo depuis IE malgré l’installation du plugin. l’écran reste noir.
    ca fonctionne très bien depuis firefox, depuis navigateur mobile ou depuis l’application.

    une petite idée ?

    1. Rosty dit

      Salut, as tu mi le mode de compatibilité dans IE ?

      1. JF dit

        Oui oui avec ou sans le mode de compatibilité, ça ne change rien…. 🙁

        J’ai IE 9 ça ne pose pas de problème ?

  25. Rosty dit

    Ha c’est peut être ça le problème… possible que l’OCX ne soit pas compatible car sous IE 11 no soucis 😉

  26. JF dit

    Rrrrrrr ! Windows Update ne fonctionne pas sur mon vieux PC !!!!
    Impossible de mettre à jour IE

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