[TEST] Clé USB ELEPHONE ELE Secret avec Lecteur d’Empreinte Digitale

[TEST] Clé USB ELEPHONE ELE Secret avec Lecteur d’Empreinte Digitale
4.33 - 9 votes

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la clé USB ELEPHONE ELE Secret avec lecteur d’empreinte digitale.

Il s’agit d’une clé USB de 64GB qui permet de verrouiller l’accès à ses données avec une identification par empreinte digitale.

A l’intérieur de la boite, on trouvera la clé et une notice (en Anglais).

Le boitier est en kirsite (mélange de zinc, d’aluminium et de cuivre) ce qui lui confère une résistante supérieure par rapport aux matériaux traditionnels.

La clé est assez fine et vraiment bien finie.

Sur la face on a donc le lecteur d’empreinte et une LED d’état (bleu) , on peut voir que la clé se fond très bien avec les PC en aluminium.

Point intéressant, la clé USB ELEPHONE ELE Secret propose par défaut deux partitions, l’une verrouillée par empreinte digitale et l’autre libre pour l’échange de données sans verrouillage.

Spécifications :

  • ELEPHONE ELE Secret
  • Capacité de 64Gb
  • 2 partitions (cryptée et non cryptée)
  • USB 2.0
  • Lecteur d’empreinte digitale (5 utilisateurs)
  • Vitesse de lecture : 20/25Mb/S
  • Vitesse d’écriture : 10/12Mb/S

 

La partie logiciel :

Après avoir inséré la clé dans un ordinateur Windows, il suffit de se rendre sur l’explorateur de fichiers pour constater l’apparition d’un lecteur CD virtuel (D:), d’une première partition (E:) (non cryptée) et d’une seconde partition pas encore accessible (F:) (cryptée).

On clique ensuite sur le lecteur CD virtuel (D:) pour accédee à son contenu.

Un double clic sur le fichier « fingerprint.exe » exécutera l’assistant de configuration de la clé dans lequel il faudra renseigner un mot de passe « Master », deux fois.

Ensuite, l’utilitaire vous demande d’enregistrer votre empreinte digitale en posant votre doigt 10 fois sur le lecteur d’empreinte digitale de la clé avec une pause de une seconde à chaque appui.

Une fois l’empreinte enregistrée on accède au programme et l’on peut ainsi rajouter des utilisateurs mais aussi modifier le mot de passe « Master » précédemment créé.

Le programme propose aussi de redimensionnez les partitions, en effet, ELEPHONE a pensé à tout, il est possible de définir très facilement la taille des deux partitions, la partition cryptée et la partie libre d’accès peuvent être ajustées via le curseur central.

On peut aussi définir un temps d’accès avant la fermeture de la partition sécurisée, idéale pour ne pas laisser l’accès à la partition en cas d’oubli une fois celle ci déverrouillée.

Une fois la configuration terminée, à l’insertion de la clé sur un ordinateur il suffira simplement d’exécuter les fichiers « fingerprint.exe » présents dans le lecteur CD virtuel créé pour accéder directement à la demande d’authentification par empreinte digitale.

Une fois l’empreinte reconnue, la partition cryptée (F:) devient tout de suite accessible via l’explorateur de fichier.

ELEPHONE propose là une clé USB très pratique et sécurisée, idéale pour le transport de données sensibles mais aussi pour le partage entre amis, les deux partitions sont un gros plus et seule la taille de 64GB peut être un frein si vous avez besoin de plus d’espace !

On regrettera que la clé ne soit pas USB 3.0 et l’absence d’un lancement automatique de la demande de déverrouillage de la partition à l’insertion de la clé mais de mémoire c’est une limitation de Windows qui empêche le démarrage auto des périphériques USB notamment pour éviter la propagation des virus.

 

Prix et Disponibilité :

Suite à ce test, la clé USB ELEPHONE ELE Secret est proposée en ce moment chez Gearbest en vente flash à 36.50€.

 

Pour rappel, @Bug nous avez fait un petit unboxing ICI.

 


Retrouvez aussi ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, les ventes flash ICI mais aussi dans l’Entrepôt européen et également ICI sur Amazon et ICI l’événement spécial chez Gearbest !

Et n’oubliez pas :

  • Vais-Je Capter la 4G avec mon Smartphone Chinois ?
    • La réponse est ICI
  • Le Forum, accessible ICI sans oublier les Bons Plans du Forum ICI.

Pensez à suivre le blog pour ne rien rater :

  • Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

N'hésitez pas à aller faire un tour ICI pour voir la liste de mes partenaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *