[TEST] Humidificateur Connecté Ultrasonic XIAOMI

[TEST] Humidificateur Connecté Ultrasonic XIAOMI
4.59 - 22 votes

Bonjour,

Après le purificateur d’air XIAOMI, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’humidificateur connecté XIAOMI CJJSQ01ZM Smart Ultrasonic Humidifier qui permet d’augmenter facilement et automatiquement le taux d’humidité d’une pièce habituellement sèche pour un meilleur confort mais aussi d’hydrater la peau.

Le carton est assez volumineux et quand on voit la taille du produit on comprend pourquoi.

En même temps, il faut bien mettre les 3.5 litres d’eau quelque part 🙂

On va donc retrouver l’humidificateur Xiaomi CJJSQ01ZM Smart Ultrasonic Humidifier qui pèse quand même 3kgs, un chargeur secteur et une notice.

Le bloc secteur est assez gros et comme avec tous les produits XIAOMI il faut penser à préciser « EU Plug » pour avoir l’adaptateur.

L’humidificateur est en 3 parties, la partie mécanique/électronique sur laquelle on va retrouver à l’avant un bouton ainsi que 4 LEDs et un autre bouton à l’arrière, la partie réservoir qui contiendra l’eau à transformer en humidité et le bouchon.

La qualité de fabrication est parfaite, comme d’habitude chez XIAOMI et il est conçu en plastique ABS antibactérien

Spécifications :
  • Diffusion d’air sain et frais
  • Lampe à ultraviolets UV-CCL, il peut tuer les bactéries et diffuser de l’air frais
  • Hydratation de la peau
  • Matériaux ABS antibactériens
  • Capacité de 3.5L pour une durée d’utilisation de 16h
  • Contrôle intelligent de l’humidification, maintien du taux d’humidité désiré
  • Vitesses d’humidification variables (3 niveaux)
  • Arrêt automatique après avoir soulevé le réservoir d’eau, nettoyage facile
  • Compatible avec l’application XIAOMI Mi Smart Home
  • Niveau sonore MAX de 48.4 dB (pleine vitesse)
  • Dimensions : (L x W x H): 20.70 x 33.60 x 20.70 cm
  • Poids : 3Kgs
  • Alimentation secteur 34V

Avec 3 niveaux de vitesse, l’humidificateur est capable de s’adapter à toutes les situations, une vitesse lente ou moyenne pour maintenir un taux d’humidité déterminé ou une vitesse rapide pour atteindre rapidement un taux d’humidité élevé.

La capacité totale est de 3.5L ce qui permet à l’humidificateur connecté XIAOMI de fonctionner 16 heures sans interruption.

Avant transformation en humidité et diffusion, l’eau est stérilisé à l’aide des Ultraviolets afin d’éliminer 98.8% des bactéries !Il est possible de le contrôler directement via le bouton présent en façade, une simple pression permettra de l’allumer, les pressions suivantes permettront de modifier la vitesse mais l’avantage de ce modèle est qu’il est WIFI et peut donc se contrôler via l’application XIAOMI Mi HomeAvant de l’utiliser il sera nécessaire de s’assurer que la cuve soit parfaitement posée (repère présent à l’arrière) et d’y adjoindre 3.5L d’eau maximum, une indication « MAX » est présente à l’intérieur, ensuite vous pourrez connecter l’alimentation secteur et l’allumer en appuyant sur le bouton présent en façade.

Pour le connecter à votre réseau WIFI c’est comme d’habitude, on lance Mi Home, on clique que le + en haut à droite puis sur « Add Device » et le purificateur devrait apparaître automatiquement au bout de quelques secondes.

Si ce n’est pas le cas il suffira de rester appuyer sur les deux boutons physiques présents sur le purificateur pendant 5 secondes.

Via l’application Mi Home (en Anglais) vous pourrez visualiser instantanément la température mais aussi le taux d’humidité de la pièce et ainsi l’adapter à vos besoins.

Vous pourrez définir le taux d’humidité parmi 5 pré-réglages, 40%, 50%, 60% ou 80% et la vitesse sur 3 niveaux, il est également possible d’activer le contrôle parental ce qui aura pour effet de désactiver les boutons physiques de l’appareil.

Il est aussi possible de le programmer via plusieurs agendas (une fois, tous les jours, certains jours, etc…) afin qu’il s’allume et s’éteigne automatiquement en fonction des horaires voulus.

Comme pour le purificateur d’air, on peut aussi réaliser des scénarios, par exemple si vous êtes équipé d’un capteur de présence XIAOMI et d’une Gateway, faire en sorte que l’humidificateur s’éteigne si il n’y a pas eu de présence depuis 10 minutes, ou encore l’arrêter automatiquement lorsque vous armez l’alarme, etc…

A l’usage, avec ces 48 dB maximum il ne fait que très peu de bruit, on entend aussi des gouttes d’eau tomber à l’intérieur ce qui peut avoir un effet relaxant et la diffusion étant à peine visible en petite vitesse il se fera vraiment discret au quotidien.

Sachant qu’il est recommandé d’avoir un taux d’humidité compris entre 40% et 60%, cet humidificateur connecté XIAOMI sera le compagnon idéal si vous êtes fréquemment en dessous des 40%, il est aussi possible de l’utiliser dans la chambre afin d’augmenter le taux d’humidité durant votre sommeil, les nuits ne seront que meilleures et par la même occasion cela permettra d’hydrater également la peau !

Bref, encore un produit XIAOMI qui ne déçoit pas et qui rend bien service, plutôt utile que gadget il deviendra vite indispensable et après l’avoir utilisé durant 15 jours c’est lorsque l’on cesse de l’utiliser que l’on ressent vraiment la différence…. la gorge rêche, la peau sèche et un taux d’humidité en baisse sont les signes qui nous rappelle que cet humidificateur est bien utile 😉

Prix et disponibilité :

L’humidificateur connecté XIAOMI CJJSQ01ZM Smart Ultrasonic Humidifier est disponible en ce moment chez Gearbest à un super prix de 155€ en vente flash.

Attention, seulement 26 pièces !

Nota : Pensez à spécifier « EU Plug » en commentaire pour avoir l’adaptateur, il est souvent fourni gratuitement mais par précaution je vous conseille quand même de prévoir un adaptateur EU à 1.86€ comme celui là.


Retrouvez aussi ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, les ventes flash spéciales anniversaire 3 ans Gearbest mais aussi dans l’Entrepôt européen et également ICI les Offres de Pâques sur Amazon.


Et n’oubliez pas :

  • Vais-Je Capter la 4G avec mon Smartphone Chinois ?
    • La réponse est ICI
  • Le Forum, accessible ICI sans oublier les Bons Plans du Forum ICI.

Pensez à suivre le blog pour ne rien rater :

  • Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

N'hésitez pas à aller faire un tour ICI pour voir la liste de mes partenaires !

Ventes Flash Spéciales Fête de Pâques

2 commentaires pour “[TEST] Humidificateur Connecté Ultrasonic XIAOMI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *