Les Meilleurs Bons Plans Domotique et High-Tech - Tests XIAOMI - Smartphones, Tablettes, Cameras IP, Etc...

[TEST] Logiciel EaseUS Data Recovery @Bug

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un test logiciel réalisé par @bug, il s’agit du logiciel EaseUS Data Recovery Wizard qui permet de récupérer des données effacées sur un disque dur ou une carte mémoire.

Bonne lecture et merci @bug pour ce test.

Malheureusement il se peut que vous ayez un jour besoin de récupérer des données effacées par erreur, de vos dossiers sur pc ou photos perdues sur une carte SD formatée par erreur avant récupération de celles-ci et comme ces moments ne peuvent se refaire il est alors nécessaire de recourir à un logiciel de récupération quand cela est possible ; sur le marché il en existe plusieurs mais je vous propose de tester Data Recovery Wizard.

Je vous propose donc de découvrir la version Gratuite d’essai qui est téléchargeable ici , le logiciel a une taille de 16Mo  et il aura besoin de 43 Mo d’espace libre pour fonctionner, l’installation se fait rapidement et très facilement.

  • INSTALLATION

Les actions de récupération :

Une fois l’installation faite, sélectionnez l’emplacement pour récupérer les données puis lancer l’analyse par le bouton « Analyser ».

L’Analyse rapide se termine très rapidement et l’analyse approfondie, elle, prendra un peu plus de temps suivant la capacité de votre disque dur ou de la carte SD par exemple analysée, mais celle-ci permettant de trouver plus de fichiers. Le résultat de l’analyse apparaît avec les deux options « rapide » ou « approfondie » on peut également s’apercevoir que le logiciel est capable de voir si une partition a été supprimé.

  • Test de récupération :

Le résultat de l’analyse peut s’afficher suivant le type de fichier à récupérer, dans notre exemple nous sélectionnerons l’option « photo » ; ceci pour vérifier la récupération de plusieurs répertoires de photos pour un nombre total de plus de 80 clichés « environs 300 Mo » .

On aurait également pu sélectionner Audio ou Vidéo ou Document suivant le type de fichier que nous aurions voulu récupérer.

La version Trial ne permet que de visualiser les fichiers que nous pourrions récupérer cependant les fichiers supprimés avant l’analyse ont bien été trouvé par le logiciel, l’interface en FR est simple et claire, pour récupérer un ou plusieurs fichiers retrouvés il suffit de les sélectionner et de cliquer sur le bouton Récupérer.

Il existe plusieurs versions du logiciel EaseUs Data Recovery Wizard permettant de pouvoir bien évidemment pré-visualiser les fichiers qui peuvent être sauvegardés, mais aussi les récupérer et ceci sans limitation du nombre de données.

La version pro permettra également de récupérer les données d’un système type Windows qui ne démarre plus et ceci grâce au support de démarrage mais aussi d’obtenir gratuitement les dernières mises à jour du produit.

Exemple de récupération de fichier type PHOTO JPG :

Avec la version enregistrée on peut sans souci récupérer les fichiers trouvés et disponible ici dans notre exemple des photos au format JPEG.

A Noter : les photos ou fichiers ne sont récupérables que si vous n’avez pas réécrit par-dessus et donc la fonction n’est utilisable que dans certaines situations ; si lors de la prévisualisation celle-ci n’apparait pas le fichier ne pourra être restauré !

Dans ce cas vous aurez cette information qui s’affiche et l’outil ne pourra récupérer le fichier.

Exemple de Récupération Échouée :

Exemple de récupération de type VIDEO :

Exemple de récupération de type AUDIO :

Un outil qui pourra donc vous dépanner en cas de souci 🙂

 

Merci @bug pour ce test.

Disponibilité :

Le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard est téléchargeable directement ICI et vous pouvez retrouver directement sur le site de l’éditeur toute la Gamme de logiciel EaseUS.

Personnellement j’utilise régulièrement EaseUS Todo Backup pour réaliser un clone de mon HDD mais aussi pour migrer très facilement vers un SSD, jusqu’a présent je n’ai jamais rencontré le moindre problème, idem pour EaseUS Partition Master qui permet de gérer ces disques et partitions (création, suppression, fusion etc…).


Retrouvez aussi ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, les ventes flash spéciales fêtes de pâques mais aussi dans l’Entrepôt européen et également sur Amazon.


 

Ventes Flash *Spéciales Noël*

 Pages *Coupons Nouveaux Clients* Gearbest

Idées Cadeaux Amazon

Vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. Vincent dit

    Pas mal du tout dis donc, merci pour ce test

    1. Bug dit

      Merci Vincent 🙂

  2. Team dit

    Yeap, good 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.