[TEST] Présentation du Contrôleur Infrarouge XIAOMI IR Remote

[TEST] Présentation du Contrôleur Infrarouge XIAOMI IR Remote
3 - 1 vote

 

remote

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente rapidement le XIAOMI IR Remote que je viens tout juste de recevoir.

Il s’agit d’un émetteur récepteur infrarouge qui vous permettra d’enregistrer les codes IR de vos télécommandes infrarouges pour domotiser les allumages/extinctions de vos équipements (TV, Home Cinéma, Climatiseur, Etc…).

Si vous avez perdu la télécommande, pas de panique, le XIAOMI IR Remote intègre une liste de la majorité des codes IR disponibles sur le marché.

remote

 

Dans la boite :

A l’intérieur, on va retrouver le contrôleur XIAOMI IR Remote, une notice et un câble USB vers micro USB.

remote

Avec sa forme circulaire et ces 10cm de diamètre renfermant les différentes LEDs infrarouges, le XIAOMI IR Remote se fera très discret et pourra presque passer inaperçu.

201508171514428932

Mais attention à la poussière, à peine l’autocollant de protection retiré que le XIAOMI IR Remote se retrouve déjà plein de poussière comme l’on peut le voir sur l’image ci dessous dans laquelle on aperçoit le port micro USB ainsi que le petit trou du bouton reset.

remote

Sur le dessous il est équipé d’un patin circulaire anti-dérapant.

remote

L’utilisation du XIAOMI IR Remote se fera à partir du smartphone uniquement, pour l’instant il n’y a pas de possibilité de l’utiliser via votre domotique Jeedom ou autre.

Le plugin Mi Remote de l’application Mi Home étant en chinois, il est possible d’installer sur Android un APK traduit en anglais, il suffit de télécharger l’APK ICI.

201508171514424874

Il communique en WIFI via votre réseau local et s’alimente via son port Micro USB, le paramétrage s’effectue à partir de votre smartphone via l’application Mi Home disponible sur Android et IOS.

En vidéo :

Vidéo complète faite pas Gearbest :

 

Prix et disponibilité :

Le XIAOMI IR Remote est disponible chez Gearbest pour 14€ via un code promo.

Un bon petit boitier pas cher et fonctionnel, juste dommage que l’on ne puisse pas (pas encore ?) le connecter à Jeedom !


Et n’oubliez pas les ventes Spéciales chez tous les plus gros marchands Chinois ICI !!!

Et les tonnes de produits en vente flash sur Amazon chaque jour ICI.

Retrouvez aussi ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, et toujours, pas mal de ventes flash accessibles via ce lien, des ventes spéciales Xiaomi ICI ou encore des promotions dans l’entrepôt européen ICI.

201509111705165203

201509111625553185

Et n’oubliez pas :

  • Vais-Je Capter la 4G avec mon Smartphone Chinois ? La réponse est ICI
  • Le nouveau Forum, accessible ICI sans oublier les Bons Plans du Forum ICI.

Pensez à suivre le blog pour ne rien rater :

  • Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

N'hésitez pas à aller faire un tour ICI pour voir la liste de mes partenaires !

Ventes Flash Spéciales Fête de Pâques

3 commentaires pour “[TEST] Présentation du Contrôleur Infrarouge XIAOMI IR Remote”

  1. « 2 » questions
    sur la derniere photo il est indiqué wifi+ir+RF pourtant sur gearbest le RF a disparu et nulle part ailleurs n’est fait mention du RF, donc quid du RF ? une version a venir ? ou option annuler ?
    et est ce qu’il est possible d’agir a la réception d’un signal IR ? (signal tv ON => allumer la prise de la TV puis allumer la TV)

    1. Je pense a une erreur de chez GB car l’image vient de chez eu et effectivement il l’on modifié, quoi qu’il en soit pas de RF à ma connaissance sur ce produit.
      D mémoire pas possible d’interagir à la réception d’une trame la partie réception c’est juste pour l’apprentissage, je vérif ce soir au cas 😉

  2. Sinon il y a quoi comme solution pour intercepter une trame IR ?
    l’idée étant de garde mon harmony que ma femme commence a bien connaitre mais d’y ajouter l’interprétation des intentions (regarder la tv, écouter de la musique etc…) et de mettre en service les prises concerner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *