Les Meilleurs Bons Plans Domotique et High-Tech - Tests XIAOMI - Smartphones, Tablettes, Cameras IP, Etc...

[TEST] Présentation du XIAOMI Mi Mix 2

XIAOMI Mi Mix 2

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un smartphone d’exception, il s’agit du XIAOMI Mi MIX 2 (nom de code « Chiron ») qui est donc le second smartphone « Borderless » et « EdgeLess » de la marque, comme la première version ce nouveau modèle fait forte impression avec son écran qui occupe une très grande partie de la face.

Mi Mix 2 avec coque

La boite du Mi Mix 2 est moins volumineuse que le Mi Mix 1 mais toujours noire et de qualité.

On va donc retrouver le Mi Mix 2, une coque rigide au touché doux, un chargeur secteur Quick Charge, un câble micro USB Type C, un outil d’éjection SIM, un adaptateur USB-C vers jack 3.5mm, une notice.

Sur la face avant, comme pour le Mi Mix premier du nom ne cherchez pas la caméra à l’endroit habituel elle n’y sera pas car avec l’écran en limite cela était une nouvelle fois impossible, elle se situe en bas à droite de l’appareil et pour s’en servir il suffit de tenir le téléphone à l’envers et le tour est joué, d’ailleurs l’application photo le rappelle lorsque l’on bascule sur cette caméra.

Les côtés sont en aluminium et le dos en céramique, l’appareil glisse beaucoup et autant dire qu’il est fortement conseillé de l’utiliser avec la coque fournie (XIAOMI n’a pas fait la même erreur qu’avec le Mi Mix 1 et fourni maintenant une coque de protection).

L’optimisation taille/écran est bien là mais étonnamment les bordures du Mi Mix 2 sont plus larges que celles du Mi Mix 1 ou encore des visuelles officielles ce qui peut décevoir si vous vous attendiez à un vrai « Borderless », dommage mais cela reste malgré tout un vrai bijou !

Plus petit (5.99″ contre 6.4″) et moins carré que la première version, c’est plus dans le style des smartphones traditionnels et ça c’est appréciable, l’effet pavé n’est plus là, Philippe Starck (le designer de l’appareil) a apporté quelques légères modifications qui ont leurs effets.

En plus de l’APN, au bas de l’appareil il y a une LED dissimulée tout comme un capteur de luminosité.

Contrairement au Mi Mix 1, l’écouteur du Mi Mix 2 n’a pas totalement disparu de la face avant, une légère fente est présente permettant de laisser passer le son.

Là aussi xiaomi a retenu de ces erreurs avec la partie audio pas top du Mi Mix 1 et qui a été revu sur le Mi Mix 2, cela permet également au Mi Mix 2 de proposer un son stéréo en lecture vidéo mais cela augmente aussi la bordure de l’écran.

A l’arrière de l’appareil se trouve l’appareil photo de 12 MPx (Capteur IMX386 du MI6) bien meilleur que celui du Mi Mix 1 accompagné d’un double flash LED ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale à ultrasons, le cerclage doré est présent cette fois sur tous les modèles mais ne semblait pas être en Or, il faudra attendre l’édition spéciale en blanc pour cela.

On remarquera qu’il dépasse un peu, mais malheureusement c’est le cas de beaucoup de smartphone, fort heureusement une fois la coque incluse insérée le capteur se trouve être en retrait.

Sur le dessous de l’appareil, on va retrouver un haut parleur (il y en a qu’un), un port USB Type C et un microphone dissimulé.

Sur le haut, il y a  un second microphone et puis c’est tout, pas de port infrarouge ni de prise jack 3.5mm sur le Mi Mix 2, il faudra passer par adaptateur fourni (USB-C vers Jack 3.5mm) comme pour le MI6.

Sur la tranche droite on va retrouver les boutons Volume + et Volume – ainsi que le bouton Power.

Sur la tranche gauche il n’y aura que le tiroir SIM permettant d’accueillir deux cartes nano SIM.

Caractéristiques :

  • OS : MIUI 8.5
  • CPU: Qualcomm Snapdragon 835 (2.45GHz Octa Core)
  • Ecran 18:9 sans bordure de 5.99″ (2160 x 1080)
  • 6GB de mémoire RAM
  • 64, 128 ou 256GB de mémoire de stockage
  • APN arrières de 12MPx (Sony IMX386)
    • Stabilisateur optique 4 Axes OIS
  • APN avant de 5MPx 
  • Batterie de 3400mAh
  • WIFI a/b/g/n/ac, Bluetooth 5, GPS, etc…
  • Lecteur d’empreinte digitale 
  • Double Nano SIM
  • Dimensions : 15.18 x 7.55 x 0.77 cm
  • Poids :  0.1850 kg
  • Bandes 4G :
    • FDD-LTE B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B12/B13/B17/B18/B19/B20/B25/B26/B27/B28/B29/B30

L’écran de 5.99″ (pour ne pas dire 6″) est de type IPS (2160×1080) et occupe une très grosse partie de la face avant.

Le voici à côté du OnePlus 5 qui dispose à peu de chose prêt du même gabarit mais d’un écran plus petit (5.5″).

On peut voir que les couleurs du Mi Mix 2 (écran IPS) sont comparables à celles du OnePlus 5 (écran AMOLED).

Le Mi Mix 2 est équipé d’un processeur Snapdragon 835 épaulé par 6GB de mémoire RAM et de 64GB, 128GB ou 256GB de mémoire de stockage non extensible, du côté de l’autonomie il est dans la moyenne haute malgré sa batterie de 3340mAh le Mi Mix 2 tiendra facilement bien plus d’une journée, l’optimisation mémoire est au rendez-vous et avec sa compatibilité QC 3.0 (Quick Charge 3.0) il pourra être rechargé très rapidement.

L’appareil photo a été revu ce qui faisait cruellement défaut sur le Mi Mix et c’est pas mal du tout, avec un capteur arrière identique à celui du MI6 (pas de mode portrait car un seul capteur) le Mi Mix 2 s’en sort plutôt bien (ce qui n’était pas le cas du Mi Mix 1).

Comparatif photo/vidéo Mi Mix 2 vs Samsung Galaxy Note 8

Le capteur avant est également pas trop mal à condition de désactiver le mode « Beauté » activé par défaut, mode qui lisse bien trop les détails.

Excellent point par rapport au précédent modèle concernant la compatibilité 4G, le Mi Mix 2 est pleinement compatible avec toutes nos fréquences 4G (bandes B20 et B28 incluses) ce qui permet de l’utiliser pleinement, il est même compatible 4G+.

La coque fournie est bien finie et douce au toucher, elle s’adapte parfaitement bien.

Concernant l’OS, il est livré actuellement avec MIUI 8.5 mais MIUI 9 est déjà disponible par le biais de la ROM Xiaomi.eu (Tuto complet dispo ICI).

La ROM de base est en Anglais, pas de français à l’horizon ni même de Google Playstore ou encore de service Google, mais pas de panique, via l’Apps Store XIAOMI inclus il est possible de tout installer (si vous ne souhaitez pas le flasher ou attendre une version internationale), sinon vous pouvez par exemple installer le market Aptoide.

Si vous souhaitez vous lancer dans le flash, sachez qu’il est possible d’installer une ROM traduite en Français (XIAOMI.EU) qui inclus le Playstore et les services Google, je vous ai fait ICI un tuto étape par étape afin de réaliser l’opération..

TUTO FLASH XIAOMI Mi Mix 2 (Unlock, TWRP, Root, Unbrick)

Mi Mix 2 avec MIUI 9

Après le flash de la ROM le Mi Mix 2 sera totalement en Français avec le Google Playstore et ces différents services (Root possible), quelques nouveautés sont au rendez vous comme le Lab MIUI, un nouveau thème ou encore la possibilité de programmer certaines tâches (à la manière de Tasker), voici quelques images de MIUI9 avec la ROM Xiaomi.eu.

Voici une vidéo réalisée par Gearbest :

Points forts

  • Ecran « Edgeless » et « Borderless » de 5.99″
  • Compatibilité 4G et 4G+ complète
  • Défauts du Mi Mix premier du nom revu et corrigé
    • APN (capteur IMX386 du MI6)
    • Écouteurs améliorés
    • Coque de protection fourni

Le Mi MIX 2 gomme la plupart des défauts de jeunesse de son prédécesseur et se veut être une belle évolution, avec son design hors du commun, sa compatibilité 4G/4G+ et son APN bien plus performant il a tout pour être un bon smartphone, on regrettera juste que les bords soient plus épais que les visuelles officielles et qu’il faille passer pour l’instant le flash pour l’avoir en Français, bref, l’engin est sublime….

Prix et disponibilité :

Le XIAOMI Mi Mix 2 est disponible chez Gearbest à partir de 460€ en version 6GB/64GB.
Retrouvez aussi ICI les indispensables pour votre domotique, ICI tous mes conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, ICI les ventes flash chez Gearbest mais aussi dans l’Entrepôt européen et également ICI sur Amazon.

Le *Double 11c'est pas Fini !!! 

 

Pages *Coupons Nouveaux Clients*

96%
Belle réussite !

Contrairement au Mi Mix 1, ce Mi Mix 2 est bien un produit fini et ne présente pas les défauts de la génération précédente, l'APN est corrigé tous comme l'écouteur et la compatibilité 4G/4G+ avec nos fréquences est un gros plus, une belle réussite !

ACHETER
Disponible pour 460€ (code promo : mix264gb)
  • Design
  • Prix
  • Autonomie
  • Fonctionnalités
  • Connectivitée
Vous pourriez aussi aimer
8 commentaires
  1. Dimitri dit

    Bonjour, question concernant les téléphones sous MUI, est ce qu’ils ont l’Android CarPlay ?
    Merci

  2. Team dit

    Salut, sur Android la fonction s’appelle Android Auto, il suffit de télécharger l’application sur le Play store est avoir un autoradio compatible, c’est valable également sous MIUI (Android) 😉

  3. vinzzz dit

    raaaah je suis dégouté de devoir dire , cela, mais je crois que je vais gardé mon Mi-MIX 1… ils abuse d’avoir fait un bord plus large.. alors que c’est l’essence même de ce modèle.

    1. Team dit

      Espérons que le Mix 3 soit parfait 🙂

      1. Vinzz dit

        tout à fait ^^

      2. Vinzz dit

        Ayant le 1 depuis sa sortie, je n’ai pas eu de problème de son avec l’HP, le son est audible et clair, il suffit de désaxer son oreille et c’est niquel 🙂 y a un topic qui explique ou la positionner exactement sur le forum Xiaomi

    2. Hofc23 dit

      C’est uniquement la version avec le cadre en aluminium ,qui a les bordures plus larges .
      La version spéciale édition unibody full ceramic.
      A des bordures moins large .
      C’est bien évidemment cette version sur les photos de présentation .
      D’ailleurs les dimensions de la version unibody sont différentes que celle de la version normale .
      L’unibody est légèrement plus petite.

      1. Vinzzz dit

        Ça c’est de l’info intéressante ! Merci ????

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.