[TEST] Présentation du XIAOMI Redmi 4 de 5″

[TEST] Présentation du XIAOMI Redmi 4 de 5″
4.75 - 8 votes

XIAOMI REDMI 4

Bonjour,

Comme annoncé dans les commentaires de ce post sur le Forum il y a quelques jours, j’ai pu emprunter le temps de quelques photos le tout récent Redmi 4 pour vous le présenter rapidement.

Le XIAOMI Redmi 4 est le Petit frère du Redmi Note 4 (détails ICI), esthétiquement c’est presque le même mais en plus petit puisqu’il dispose d’un écran de 5″ contre 5.5″ pour le Note 4.

Dans la boîte, comme pour le Note 4, on va retrouver un chargeur, un câble USB / micro USB, une notice et un éjecteur de tiroir sim/microSD.

Caractéristiques :

  • OS : MIUI 8 (Basé sur Android 6)
  • CPU: Snapdragon 625 OctaCore 2.0GHz
  • GPU : Adreno 506
  • Ecran de 5″ FHD (1920×1080) 441PPI
  • 3GB RAM – 64GB ROM
  • Caméras de 13MP et 5.0MP
  • Slot carte micro SD jusqu’a 128Gb
  • Batterie de 4100mAh
  • Double SIM
  • WIFI a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, GPS
  • Lecteur d’empreinte digital ultra réactif
  • Corps en métal, multi-Language, etc…
  • Réseaux (FDD-LTE+WCDMA+GSM) :
    • 2G: GSM 900/1800/1900MHz
    • 3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
    • 4G: FDD-LTE 850/900/1800/2100/2600MHz

Nota : Comme pour la plupart des smartphones XIAOMI (exceptés le Mi Note 2, le Redmi 3S et le Redmi Note 3) les nouvelles fréquences 4G de 700 et 800Mhz ne sont pas présentes, en fonction de votre opérateur il est possible que selon l’endroit où vous vous situez vous n’ayez pas de 4G mais rassurez vous la H+ fonctionne très bien 😉

Le Redmi 4 existe en deux versions, l’une avec 3Gb de RAM, un écran Full HD et un processeur Snapdragon 625 et l’autre plus « light » puisque le processeur, la mémoire et l’écran sont différents, ici, il s’agit de la version 3Gb mais extérieurement impossible de différencier les deux versions.

Par rapport à la version 3Gb/32Gb, la version 2G/16G est équipée d’un processeur Snapdragon 430 Octa core 1.4Ghz, de 2G de RAM donc et 16GB de mémoire de stockage mais aussi d’un écran HD plutôt que Full HD.

L’OS embarqué est MIUI 8 (Android 6) en version Global Stable qui inclus le Français, pas grand chose à dire la dessus si ce n’est que c’est toujours aussi complet.

La partie photo est assurée par un APN arrière de 13MPx accompagné d’un double flash LED et un à l’avant de 5MPx, les clichés sont plutôt bons même en faible luminosité.

On va retrouver juste en dessous de l’APN le lecteur d’empreinte digital qui est très réactif.

Côté esthétique, le REDMI 4 dispose comme son grand frère d’un chassis en aluminium assez bien travaillé, on est très loin des smartphones en plastique…

Point positif, il est équipé d’un port infrarouge qui vous permettra via l’application intégrée « Mi Remote » de contrôler très facilement vos différents équipements.

Le voici au côté du Redmi Note 4 :

En vidéo :

Le Redmi 4 en détails (photo-reportage) :

Vidéo faite pas Gearbest (en Anglais) :

XIAOMI a fait du bon boulot, ce smartphone semble être parfait pour les petits budgets mais pas seulement, si vous n’êtes pas à la recherche de ce qui se fait de mieux mais seulement d’un bon smartphone alors allez y, de plus, sa batterie de 4100mAh lui confère facilement une autonomie de 2 jours en utilisation normale ce qui est au dessus de la moyenne des smartphones disponibles dans cette tranche de prix.

 

Prix et disponibilité :

Le XIAOMI Redmi 4 est disponible chez Gearbest en plusieurs versions !

Version 3G de RAM et 32Gb de stockage (Snapdragon 625, écran Full HD):

La version 2G/16G est équipée d’un processeur Snapdragon 430 Octa core 1.4Ghz, de 2G de RAM et 16GB de stockage et d’un écran HD.

Il y a aussi une version du 2GB/16GB à un prix plancher de 108€ mais ce n’est surement pas la ROM Global sur ce modèle, prévoir un flash si vous vous lancez.


Et n’oubliez pas, c’est les Soldes chez Gearbest, retrouvez aussi ICI toutes les ventes flash sur Amazon et ICI chez Gearbest.

Et n’oubliez pas :

  • Vais-Je Capter la 4G avec mon Smartphone Chinois ? La réponse est ICI
  • Le nouveau Forum, accessible ICI sans oublier les Bons Plans du Forum ICI.

Pensez à suivre le blog pour ne rien rater :

  • Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

N'hésitez pas à aller faire un tour ICI pour voir la liste de mes partenaires !

Ventes Flash Spéciales Fête de Pâques

4 commentaires pour “[TEST] Présentation du XIAOMI Redmi 4 de 5″”

  1. Je l’ai acheté quand il était à 130€ livré, reçu récemment. Très très bon smartphone, rien à dire ! Par contre il n’a pas de wifi ac
    Pour ma part je suis content de cet achat (pour info, j’avais un redmi1 depuis plus de 3 ans qui fonctionne encore bien mais un peu lent maintenant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *