Xiaomi MiHome avec 2 caméras XiaoFang créant une vue de 180º

Tout ce qui n'a pas ça place ailleurs...
eddyther

Xiaomi MiHome avec 2 caméras XiaoFang créant une vue de 180º

Messagepar eddyther » mer. 11 janv. 2017 00:19

Note: je demande des excuses: j'ai un clavier espagnol sans les accents francais (et sans la "c" cédille)
Les nouvelles caméras XiaoFang de Xiaomi permettent une vue de 180º (en téorie) si on integre 2 caméras dans le systheme MiHome.
Il faut pairer une caméra, puis la deuxiéme, et alors on ajoute une troisieme caméra, mais cette fois on a l'option d'ajouter une caméra "double", formée par les 2 caméras précédentes. Ceci devrait permettre d'avoir une vue de 180º. Dans mon cas, j'ai réussi a obtenir une double image, que je peux déplacer avec le doit (de la caméra 1 a la caméra 2), mais il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle image composée et créant une vue de 180º, mais de 2 images placées une a coté de l'autre, avec un décalage de quelques cm, car ces nouvelles caméras se "collent" l'une sur l'autre grace a un aimant. Dans la vue, on voi le décalage. Il y a surement un réglage que je n'ai pas encore trouvé, pour créer une vraie image 180º.
Je vais préparer quelques vues et les poster ici, mais ce sera demain. :)
rosty
Administrateur du site

Re: Xiaomi MiHome avec 2 caméras XiaoFang créant une vue de 180º

Messagepar rosty » mer. 11 janv. 2017 00:38

Merci pour ton retour, effectivement comme elle sont pas à la même hauteur il doit y avoir ce décalage ;(
Mais je pense que sur un champ dégagé et assez loin ça doit mieux le faire ;)
Et si tu les pose côte a côte ?
eddyther

Messagepar eddyther » mer. 11 janv. 2017 01:01

Il doit y avoir un réglage pour créer l'image panoramique. Xiaomi annonce que lorque l'on place une caméra sur l'autre magnetiquement, l'image a 180º se crée automatiquement, ce qui n'est pas mon cas...pour l'instant.
Et oui, si je place une caméra a coté de l'autre il n'y a plus de décalage vertical, mais il y a un décalage horizontal, car on ne peut pas coller les 2 caméras (a cause du cable USB), étant donné que chaque caméra a un angle différent (Il faut placer une a 90º de l'autre) et donc les connnections se "bousculent". C'est por ca qu'il faur placer l'une sur l'autre, mais il me manque repérer l'option qui fusionne les 2 images.

Si on place les caméras cote a cote, avec le meme angle, on obtient 2 images presque identiques (avec queleques cm de décalage) mais sans panoramique: 2 images doubles
Modifié en dernier par eddyther le mer. 11 janv. 2017 23:44, modifié 1 fois.
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mer. 11 janv. 2017 09:18

Qaunds tu les met l'une sur l'autre tu n'a pas de nouvelles icone ou autre dans les menu par exemple ?
eddyther

Messagepar eddyther » mer. 11 janv. 2017 23:11

Voila quelques photos:

Image

Image

Image
eddyther

Messagepar eddyther » mer. 11 janv. 2017 23:12

rosty a écrit :Qaunds tu les met l'une sur l'autre tu n'a pas de nouvelles icone ou autre dans les menu par exemple ?

Apparament non :(
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » jeu. 12 janv. 2017 00:00

ha ouai c'est pas top ;(
alors j'ai trouvé ce post ou il est dit dans les commentaires :

Christophe
Oui effectivement j’ai testé , et c’est vraiment TOP !!!!
A partir du moment ou tu as 2 caméras enregistrées,il faut que tu crée un groupe.
Tu cales bien tes 2 caméras pour aligner les bords et après tu cliques sur l’onglet vert en haut à droite et tu as tes 2 vidéos accolées.

je croit que c'est ce que tu fait déjà non ?
eddyther

Messagepar eddyther » jeu. 12 janv. 2017 02:40

Merci pour le post. C'est exactement ce que je fais, mais il n'y a pas moyen d'aligner les bords étant donné la differente hauteur des caméras (l'une sur l'autre). Le soft de xiaomi devrait detecter les 2 images, analyser ses bords et les aligner, mais je n'y arrive pas.
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » jeu. 12 janv. 2017 09:33

malheureusement je craint de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, la cam étant tout récente je pense qu'il faut attendre un peu le retours des autres utilisateurs ;)

Retourner vers « Autres »