Mi Me Moi

Vous pouvez ici vous présenter ou simplement dire bonjour :)
Vincent56270

Mi Me Moi

Messagepar Vincent56270 » mar. 1 août 2017 13:58

Hello tous le monde,

Vincent , bientôt 40 balais...Aie!
Je suis passionné par les nouvelles technologies et la technique en générale depuis mon plus jeunes âges mais
Je me suis lancé dans la domotique proprement dit lorsque, dans la continuité de mes travaux de rénovation de notre maison, j ai remplacé les volets roulants mécaniques par des volets roulants électriques Somfy. Étant bricoleur dans l âme , de formation en électrotechnique, et ayant de bonnes connaissances en électricité j ai entrepris ces travaux moi même.
Ayant au préalable, équipé mes fenêtres de toit de volets roulant Velux , lorsque j ai souhaite me pêcher sur l automatisation, mon choix s est porté sur une box Tahoma Somfy puisque seule compatible avec le protocole Io home contrôle utilisé par la marque velux de mes fenêtres de toit...Par contre a l époque, je n avais pas assez anticipé pour demander a mon menuisier de me fournir des moteurs Somfy radio pour les volets roulants, ceux sont donc des moteurs filaires classiques...que cela ne tienne, j ai rapidement achète des modules Somfy Rts sinon mon choix se serait porte sur du io home contrôle pour avoir les retour d état qui, j avoue, est quand même bien sympa.
Par la suite je me suis fais offrir un raspberry pi et des prises commandées Chaconb Dio,et c est a ce moment la que j ai souhaité développer mon installation domotique via jeedom...la box domotique Somfy étant limitée et avec des produits relativement cher quand même....Actuellement je suis donc équipe d une tahoma et d une jeedom de trois détecteurs d'incendie fibaro , de deux prises Fibaro ( pas encore exploitée, achetées grâce au bon plan Rosty d ailleurs ..Merci à lui :D ), de deux détecteurs "oeil" Fibaro, d un détecteur de température hygro Oregon , de deux sondes tempe et hygro 433mhz (Bangood), d un détecteur de fuite Fibaro et d un kit Hue que je n ai pas encore installé non plus
Rien a voir mais dernièrement j ai craqué pour un robot aspi xiaomi grâce a ce site et au test de Rosty...ma mère en voyant la bête a aussi craquée lol , faut que je lui en commande un...j attend de nouveau un bon plan a 260€..., affaire a suivre donc...
Je vais sans doute sollicité ce forum pour étoffer mon installation et pour participer aux questions techniques en électricité ou je serai beaucoup plus a l'aise . ;)
Merci bonne journée.
Vince t
rosty
Administrateur du site

Re: Mi Me Moi

Messagepar rosty » mar. 1 août 2017 14:11

Salut et bienvenue :)
Pour le Mi Robot, regarde là il est dispo à 256€ maintenant !
http://rostylesbonstuyaux.fr/robot-aspirateur-xiaomi-mi-robot...
;)
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
Vincent56270

Messagepar Vincent56270 » mar. 1 août 2017 16:55

Merci pour ta réponse rapide.Malheureusement , je crains que le code ne fonctionne qu une seule fois par compte .Peux tu me confirmer?
Merci.@plus
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mar. 1 août 2017 17:13

ha oui c'est possible, par contre rien ne t’empêche de créer un nouveau compte ;)
Image
Vincent56270

Messagepar Vincent56270 » mar. 1 août 2017 21:58

Yep , okbonne soirée
Vincent56270

Messagepar Vincent56270 » ven. 4 août 2017 10:39

Je confirme, il faut créer un autre compte sur Gearbest si vous souhaitez commander un autre produit pour lequel vous avez déjà bénéficié d' une remise.
Salutations
@+
rosty
Administrateur du site

Messagepar rosty » mar. 8 août 2017 18:56

Merci pour le retour ;)
Image

Retourner vers « Présentez-vous »