Hystou i5 7200u long a booter avant le bios

Info ou problème informatique, c'est par ici !!!
zimzum

Hystou i5 7200u long a booter avant le bios

Messagepar zimzum » dim. 26 mars 2017 01:22

J'en parlais deja ma ma presentation ici :[url] https://rostylesbonstuyaux.fr/forum/vie ... f=15&t=349
[/url]
J'ai parcouru les fonds d'internet pendant des heures, j'ai fait des tests en debranchant tout ce que je pouvais + clear cmos + autre alim 12V + prières...rien...
j'ai cherché le nom de la CM et quel bios, pour le regler au mieux etc... je ne sais pas quelle CM est dans ce truc (skybay?)et j'attend tjours la reponse de hystou, à ce niveau je suis un peu déçue...

J'ai fait des essais avec une autre ram, 4 gb au lieu de 8 gb et le temps de boot s'est devisé en 2 donc je me dis qu'il y a un "ram check" avant le bios? j'y connais rien, je présume...çà craint car je voulais mettre 16 gb prochainement...ce qui multiplierai par 2 donc 40" :roll:
Lorsque je sors de veille, win10 est là en 2 secondes, le redemarrage prend environ 15 secondes au total, il n'y a que le boot apres extinction totale qui prend 30/35" dont 20" de black screen avant l'ami bios. C'est pas castastrophique je peux vivre avec, enfin non car ce detail va me pourrir la vie jusqu'à ce que je trouve...je me connais... :mrgreen:
rosty
Administrateur du site

Re: Hystou i5 7200u long a booter avant le bios

Messagepar rosty » dim. 26 mars 2017 08:51

Salut, je t'invite a regarder dans le bios si il n'y a pas un delais justement que tu peux réduire, il faut appuyer su "ECHAP" au boot pour y avoir accès.
Blog et Forum dédié aux bons plans Domotique et High-Tech
Le Blog - Les Tutoriaux - Les Tests - Les Concours - Vos Avis
Image
AlainM

Messagepar AlainM » lun. 27 mars 2017 15:04

ça m'intéresse car je pense prendre un i7, j'ai un i5 6000 et quelques mais pas de marque Hystou et j'ai eu d'autres gros problèmes, je tâche de regarder ce soir en combien de temps il démarre
zimzum

Messagepar zimzum » lun. 27 mars 2017 15:57

rosty a écrit :Salut, je t'invite a regarder dans le bios si il n'y a pas un delais justement que tu peux réduire, il faut appuyer su "ECHAP" au boot pour y avoir accès.

Oui j'ai deja regardé mais j'y connais rien et çà m'effraye un peu, j'ai deja été bloquée en metant des trucs hasardeux...mais je vais voir plus longuement. Un bon lien sur le BIOS AMI m'interesse, si quelqu'un connait ??

Sinon hystou m'a repondu çà :

Hi Dear,

Thanks for your support on our mini pc.

Regularly our mini pc only takes 10 seconds to arrive win 10, if your pc takes 25+10 totally 35 seconds, I’m sure there should be some problem.

Pls go to pc manage center, and check if all drivers installed correctly, this problem mostly comes from the windows not hardware, pls check and let me know, thank you.

Yours faithfully,

Kelly Shaw
Sales Manager || Hystou Technology Co Limited

----------------------------------------------------------
J'ai mis leur drivers et j'ai upgradé tout ce que j'ai pu...çà me parait bizarre que se soit win10 qui pèche...je vais ce qui ce passe en installant un linux tiens !

@Alain14
Qu'à tu eu comme problèmes?
zimzum

Messagepar zimzum » lun. 27 mars 2017 16:03

Oups, Speccy à pu me dire quelle CM est dedans: skybay (U3E1)
AlainM

Messagepar AlainM » mar. 28 mars 2017 22:09

Bonsoir,
J'ai testé mon démarrage, 5s pour avoir l'image du BIOS, 15s de plus pour voir démarrer windows et à 30s tout est opérationnel
c'est un i5 série 6200 si je ne me trompe viewtopic.php?f=5&t=15
Si tu as besoin de modifier ton BIOS, je peux faire des comparaisons avec le mien, j'ai noté je crois dans mon retour d'expérience ce que j'ai changé mais il a toujours vite démarré. Tu peux par exemple faire des photos de ton BIOS et moi ou d'autres te diront si ils ont pareil.
Je sis comme toi, si je sais qu'il peut démarrer en 30 s et met 1mn ça m'énerve!
winblows

Messagepar winblows » dim. 16 avr. 2017 20:47

bonjour
j'ai depuis quelques jours un hytsou i5 7200 .Je rencontre un problème avec la carte wifi intégré. Apres multiple recherche elle n'est pas compatible W10 ..Ah sacré chinois. (deconnection,se connecte pas,freeze du PC)
Donc dans mes recherches,je suis tombé sur plusieurs post qui indique que justement ton problème est lié a cette carte wifi.(voir lien)
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... rohardware
Si tu n'utilise pas le wifi,et pou faire le test ,retire la carte wifi

de ce fait j'ai acheté une intel AC 7260 qui sera bien plus performante.Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais reçu et installée
Bonne soirée
zimzum

Messagepar zimzum » mer. 7 juin 2017 14:56

Merci pour ton message :) Je vais voir si c'est çà, en effet je n'utilise pas trop le wifi donc je n'ai pas vu s'il y avait un problème... :roll:
zimzum

Messagepar zimzum » sam. 17 juin 2017 23:49

@winblows

Hello,

J'ai acheté la carte que tu préconise mais je n'ai pas de chance je crois qu'elle est hs, je vais la renvoyer...
As tu eu la tienne ? elle marche bien ?
Merci :)
Ps : je t'ai PM

Retourner vers « Informatique »